Publicité
Publicité

Le Petit prince du raï, Faudel, signe son grand retour sur la scène française

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Faudel signe son grand retour sur la scène française avec sa tournée "I Got a Feeling". Plusieurs mois durant, le "Petit prince du raï" va se produire partout en France, en invitant à ses côtés les grands noms de la chanson, qu'ils l'ont accompagné dans les années 1990.

Qu'est-ce qu'est devenu Faudel, se demande également Google lorsqu'on tape le nom de l'artiste dans la barre de recherche. Et bien, "Le Petit prince du raï" signe son grand retour sur la scène française ! Après des années d'absence, le chanteur de "Mon pays", revient avec sa tournée "I Got a Feeling". Pour ne rien enlever au plaisir, il invite à ses côtés, les grands noms de la chanson qui ont marqué la génération 90'.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une histoire de potes"

Les L5, Nâdiya, Words Apart, Khaled... Faudel a donné à sa tournée des allures de réunion de copains d'avant. "En fait, c'est une histoire de potes, d'amis. Bien sûr qu'on va travailler, on va gagner des sous", "mais c'est une grande fête", s'enthousiasme le chanteur. 

Un projet qui lui enlève toute forme de stress pour son retour devant le public français. Car si Faudel "travaille beaucoup" à l'étranger depuis son départ de l'Hexagone, il est pleinement heureux de retrouver son pays dont il est grandement "amoureux". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il rappelle d'ailleurs que c'est à cet amour qu'il rend hommage dans son titre "Tellement je t'aime". Une lettre d'amour à sa "double culture", à savoir ses origines algériennes et sa ville natale de Mantes-la-Jolie. "J'ai mélangé un peu les deux" et "j'étais parti du principe de la marguerite : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Et puis voila", c'a donné l'un des titres les plus connus du "Petit prince du raï". 

Ce surnom il le doit à Zazie et Michel Drucker, qui l'ont renommé ainsi un soir de Victoires de la musique à l'Olympia. A l'époque, Faudel était le "petit dernier" à prendre la vague du raï qui déferlait sur la France. Un courant musical qui a explosé dans les années 1990 et qui comptait des artistes comme Khaled ou Rachid Taha. "C'était magnifique", se remémore avec émotion Faudel, en réécoutant le concert exceptionnel à Bercy en 1998.