Publicité
Publicité

35 ans plus tard, Stephan Eicher révèle enfin la signification de «Déjeuner en paix» !

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Grande est la personne qui a déjà compris quelque chose aux parole de "Déjeune en paix", le tube de Stephan Eicher, sorti en 1991. Écrit par son parolier de toujours Philippe Djian, le chanteur lui-même a mis du temps à entendre le sens de la chanson.

"Je regarde sur la chaise le journal du matin. Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent. 'Crois-tu qu'il va neiger?' me demande-t-elle soudain. 'Me feras-tu un bébé pour Noël?'", chante la France entière en 1991, sans en comprendre le sens. Près de 35 ans plus tard, le chanteur révèle enfin la signification qui se cache derrière les paroles écrites par son ami et collaborateur de toujours Philippe Djian, au micro de Culture Médias

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une référence directe à Noël

À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Poussière d'or", Stephan Eicher est revenu sur la façon dont il collabore avec Philippe Djian depuis des années. Sur les douze titres présents sur le disque, onze sont signés de la main de l'écrivain, et une fois n'est pas coutume, le chanteur n'a "rien" compris aux textes. 

Un point partagé avec ses fans, qui peinent souvent à déceler le sens de ses chansons, comme ça a été le cas avec son tube de 1991 "Déjeuner en paix". Ce jeudi 11 décembre, le chanteur a levé le voile sur le mystère qui englobe la chanson. "Me feras-tu un bébé pour Noël", demande une femme à son mari. Une petite phrase qui fait référence directement à Jésus, né le 25 décembre. Et dans un monde où "les nouvelles sont mauvaises",  où c'est tellement "la merde, qu'il faut peut-être un sauver. Et que peut-être l'amour le créé", explique Stephan Eicher, près de 35 ans après la sortie de la chanson.