Publicité
Publicité

«Noël mortel à Groland» : Canal + diffuse en clair un numéro inédit de la célèbre série ce samedi soir

Europe 1
Gustave Kervern et Benoît Delépine
Gustave Kervern et Benoît Delépine © Pascal LE SEGRETAIN / POOL / AFP

"Groland" est de retour en clair ce samedi soir avec un numéro inédit qui a pour titre : "Noël mortel à Groland". Un film de 80 minutes avec au programme plusieurs sketchs aussi piquants que décalés, à l'image du pays fictif de Groland.

Et si on passait les fêtes de Noël à Groland ? Ce samedi, Canal + va proposer, en clair, un numéro inédit de sa série qui a pour titre : "Noël mortel à Groland". Ce téléfilm de 80 minutes montrera plusieurs sketchs avec l'humour signature de cette série. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Groland ne s'attaque pas vraiment aux gens ad hominem"

Au casting, on peut retrouver entre autres : Gustave Carverne, Doully mais aussi Benoît Delépine, alias Michael Kael, personnage culte présent dans l'univers de Groland depuis son lancement en 1992. Au micro de Culture médias, l'acteur explique le secret de la longévité de la série. 

"Groland ne s'attaque pas vraiment aux gens ad hominem. C'est un pays fictif, même si on peut reconnaître plein de choses au travers de notre regard. On peut reconnaître plein de choses de notre société, même politiquement, philosophiquement, sociologiquement surtout. Mais bon voilà, ce ne sont pas des attaques frontales. On se moque de nous-mêmes aussi, enfin c'est un peu 'pauvre de nous' on va dire. Donc ça nous a permis de passer entre les gouttes". "Noël mortel à Groland" est à retrouver ce samedi, sur Canal +, à 21h10.