Publicité
Publicité

«Bataille Navale» : TF1 lance en prime time son nouveau jeu présenté par Arthur

Europe 1
«Bataille Navale» : TF1 lance en prime time son nouveau jeu présenté par Arthur
«Bataille Navale» : TF1 lance en prime time son nouveau jeu présenté par Arthur © Thomas SAMSON / AFP

D'une boîte de jeu au plateau télé d'une des plus grandes chaînes d'Europe ? C'est ce que propose, en prime time, TF1 ce vendredi soir. Ce nouveau programme sera présenté par ni plus, ni moins qu'un des visages les plus connus de la chaîne : Arthur.

Un jeu de société, inventé lors de la Première Guerre mondiale, en prime time sur TF1. Ce vendredi, la Une diffuse son nouveau jeu : "Bataille navale". Quatre équipes d'anonymes vont s'affronter pour remporter 50.000 euros. Un jeu qui se base aussi sur la culture générale des candidats. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le plus important pour nous, c'était de lui donner une ampleur d'énorme show" 

Pour tirer sur les navires des équipes adverses, les candidats devront répondre correctement à des questions. Avant la diffusion du premier numéro de ce nouveau jeu, l'animateur Arthur revient sur l'aspect technique et technologique qui entoure ce nouveau programme de TF1. 

"Le plus important pour nous, c'était, de ce petit jeu qui est dans une boîte de 10 centimètres par 10, de lui donner une ampleur d'énorme show et donc ça a été de créer ce dispositif. Les écrans qui sont utilisés, parce qu'il y a ceux du sol, mais il y a les recto-verso, je pense que c'est les plus gros écrans à la télévision française. Je crois que le prestataire a dû en faire venir de l'étranger. Donc ça a été la forme plus que le fond, puisque le fond, nous l'avions".