Warner Bros Discover : la guerre est déclarée entre les géants du streaming pour le rachat du célèbre studio
Ce mardi 9 décembre dans l'émission "Culture Médias", Thomas Isle et ses chroniqueurs sont revenus sur la bataille pour le rachat de Warner Bros Discovery. Après l'offre à 82,7 milliards de dollars de Netflix, c'est au tour de Paramount Skydance de présenter sa contre-offre valorisée à 108,4 milliards de dollars, trois jours plus tard.
Le groupe de télévision et de cinéma Paramount Skydance a présenté lundi 8 décembre une contre-offre pour son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), valorisé 108,4 milliards de dollars, trois jours après l'annonce d'un accord de rachat entre WBD et Netflix, dont le patron s'est dit serein face à cette contre-attaque.
Paramount Skydance veut acquérir l'ensemble de WBD
A la différence de Netflix, qui ne propose de racheter que le studio Warner Bros et la plateforme de vidéo à la demande HBO Max, Paramount Skydance veut acquérir l'ensemble de WBD, y compris son portefeuille de chaînes de télévision, selon un communiqué.
Cette surenchère "était totalement attendue", a commenté, après l'annonce, le co-directeur général de Netflix Ted Sarandos lors d'une conférence organisée par la banque UBS. "Nous sommes super confiants dans le fait que nous allons mener l'acquisition à terme."