Jérôme Commandeur : "Sur scène, je me sens davantage dans mon cocon"

  • A
  • A
Partagez sur :
Sur Europe 1 dans "L'Équipée sauvage", le comédien revient sur son spectacle "Tout en douceur" et évoque son rapport à la scène.

Depuis le 1er juillet, le spectacle Tout en douceur de Jérôme Commandeur est disponible sur Amazon Prime Video. Une grande nouveauté pour la plateforme américaine qui diffuse ainsi pour la première fois un spectacle français. Le comédien porte ce nouveau show depuis avril 2018 et il s'apprête à repartir en tournée dans toute la France. Dans L'Équipée sauvage sur Europe 1 lundi, il évoque son rapport à l'humour.

"On a tous une vision de la vie assez étrange"

Dans Tout en douceur, Jérôme Commandeur propose un humour très varié qui peut aussi bien passer par des sketchs autour de ses parents, la Corée du Nord, la mort ou encore Valérie Damidot. "On a tous une vision de la vie assez étrange, assez particulière, un peu baroque, sauf que nous (les humoristes, ndlr), on l'a met en scène", indique le comédien. Présent au cinéma, parfois à la télévision mais aussi à la radio, l'humoriste s'est révélé comme un formidable touche-à-tout. "Il y a une petite différence entre l’image qu’on peut projeter dans les médias et ce que l’on fait sur les planches. Sur scène, je me sens davantage dans mon cocon", confie-t-il.

"J'adore l’improvisation, mais pas sur scène"

Si l'improvisation et le jeu avec le public font aujourd'hui partie du panel de bon nombre d'humoristes, ce n'est pas le cas pour Jérôme Commandeur. Il tient à livrer chaque soir le même spectacle aux spectateurs qui viennent le voir. "J'adore l’improvisation, à la radio notamment, où j’en ai fait plein, mais pas sur scène. J’aime bien l’idée que la personne qui est venue le mardi, voit la même chose que celle qui est venue le vendredi, que ce soit à Nantes, à Bordeaux ou à Strasbourg", souligne Jérôme Commandeur.

Europe 1
Par Europe1.fr