Publicité
Publicité

Ozzy Osbourne, la légende du heavy metal et chanteur du groupe Black Sabbath, est mort à l'âge de 76 ans

Europe 1 - Mis à jour le
Ozzy Osbourne, la légende du heavy metal et chanteur des Black Sabbath, est mort à l'âge de 76 ans
Ozzy Osbourne, la légende du heavy metal et chanteur des Black Sabbath, est mort à l'âge de 76 ans © Andy Buchanan / AFP

Une véritable légende du heavy metal est morte. Ce mardi 22 juillet, Ozzy Osbourne, le chanteur des Black Sabbath, est mort à l'âge de 76 ans. C'est la famille de l'artiste qui a annoncé son décès via un communiqué. Le "Prince des ténèbres" souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

Ozzy Osbourne n'est plus. Le légendaire chanteur britannique du groupe Black Sabbath est mort ce mardi 22 juillet à l'âge de 76 ans. C'est la famille de l'artiste qui a fait cette annonce via un communiqué. Ozzy Osbourne souffrait depuis plusieurs années déjà de la maladie de Parkinson. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il était entouré de sa famille et d'amour"

"C'est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est mort ce matin. Il était entouré de sa famille et d'amour", indique le communiqué. "Nous demandons à tous de respecter la vie privée de notre famille en ce moment", déclare sa famille. 

Ozzy Osbourne était une icône du heavy metal. Il est également entré dans les mémoires pour avoir mangé la tête d'une chauve-souris vivante lors d'un concert. Le 5 juillet dernier, Black Sabbath avait donné un dernier concert, à Birmingham, en Angleterre, ville d'origine du groupe. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des dizaines de milliers de personnes avaient fait le déplacement pour voir une dernière fois le groupe. Sur scène, Ozzy Osbourne avait performé assis. Un concert durant lequel le chanteur avait lancé un "Je vous aime !" à la foule qui l'a soutenu durant l'ensemble du concert.