JO 2018 : clap de fin pour les Jeux d'hiver de Pyeongchang

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Les Jeux d'hiver 2018 de Pyeongchang ont touché à leur fin, avec la cérémonie de clôture dimanche, en présence de tous les athlètes en compétition. 

EN IMAGES

Performances artistiques, gloires sportives et diplomatie : la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver 2018 s'est déroulée dimanche dans une ambiance détendue, avec l'extinction de la vasque au stade olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud. "Au cours des 17 derniers jours, nous avons vécu des Jeux olympiques ancrés dans la tradition et ouvrant la voie de l'avenir", a lancé le président du Comité international olympique Thomas Bach au cours son discours. Ces Jeux auront été notamment marqués par le rapprochement des deux Corées, officiellement toujours en guerre. 

À l'image du défilé des athlètes, sur des airs de folk, de jazz rock et de rock, et mêlant les athlètes des différentes délégations, la cérémonie s'est déroulée de façon festive. Les porte-drapeaux sont rentrés tous ensemble, pour accueillir les délégations. 102 titres, dans 7 sports et 15 disciplines ont été distribués durant la quinzaine olympique. La France a pour sa part obtenu 15 médailles olympiques, dont cinq en or. C'est finalement sous les coups de 21h53 (13h53 françaises), que la vasque olympique s'est éteinte. Le flambeau olympique a été lui transmis à Pékin, qui accueillera les prochains Jeux d'hiver en 2022.