Transferts : Antalyaspor se sépare de Samir Nasri

Nasri, à droite, est désormais sans club.
Nasri, à droite, est désormais sans club. © RINGO CHIU / AFP
  • Copié
J.R. , modifié à
Le club turc a annoncé avoir résilié d'un commun accord le contrat de son milieu français. L'ancien joueur des Bleus est désormais libre de tout engagement. 

Avis aux intéressés : Samir Nasri est libre de s'engager où bon lui semble. Le club turc d'Antalyaspor a annoncé mercredi avoir résilié d'un commun accord le contrat du milieu de terrain français, à quelques heures de la clôture du mercato hivernal dans les grands championnats européens. Nasri s'était engagé en août dernier pour deux ans avec Antalyaspor, en provenance de Manchester City. L'international français (5 buts en 41 sélections) avait rejoint la station balnéaire du sud de la Turquie après avoir été prêté la saison dernière au Séville FC par l'entraîneur Pep Guardiola, qui ne comptait plus sur lui chez les Citizens.

Une carrière enlisée. L'annonce concernant Nasri, 30 ans, survient alors qu'Antalyaspor est actuellement relégable, n'occupant que la 16e place au classement, et fait face à une véritable révolution. Le club turc n'a pas précisé quelle équipe allait rejoindre le meneur de jeu. Un autre ex-Bleu, Jérémy Ménez, avait quitté Antalyaspor début janvier pour s'engager avec le club mexicain de l'América.

Eto'o quitte aussi Antalyaspor. Le grand ménage se poursuit à Antalyaspor. Après Ménez et juste avant l'annonce du départ de Nasri, le club turc a résilié le contrat d'une autre star, Samuel Eto'o. Le légendaire attaquant camerounais, désormais âgé de 36 ans, s'est engagé pour deux saisons et demi avec une autre équipe turque, Konyaspor.