Présidentielle : Marine Le Pen nommera Nicolas Dupont-Aignan comme Premier ministre si elle est élue

  • A
  • A
Partagez sur :

La candidate FN à la présidentielle a annoncé samedi qu'elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan si elle est élue présidente de la République.

La candidate du Front national Marine le Pen a annoncé samedi qu'elle nommerait le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan comme Premier ministre en cas de victoire au second tour de l'élection présidentielle française, le 7 mai prochain. La présidente en congé du FN, opposée à Emmanuel Macron dans la course à l'Élysée, a fait cette annonce lors d'une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié.

Le ralliement de Dupont-Aignan. Louant l'ex-candidat souverainiste, "un patriote", pour son soutien, et se disant "fière de cette alliance" pour "défendre main dans la main un projet commun" en vue du second tour, Marine Le Pen a déclaré : "présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France". Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France, a fait part vendredi soir de son ralliement à la candidate du FN.

Les termes de l'accord. Au cours de cette conférence de presse, Marine Le Pen a dévoilé une partie de son projet d'accord de gouvernement, conclu avec l'ex-candidat à la présidentielle battu au premier tour. Ce texte, qui liste les évolutions programmatiques obtenues lors de discussions entre les deux alliés, conserve le principe de la "priorité nationale", mesure cardinale du projet FN. En revanche, et ce n'est pa sun détail, il stipule que la sortie de l'euro n'est plus un "préalable" : "la transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique", ont affirmé Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

Les émissions précédentes
animateur
Par Europe 1