La Fête de l'Humanité, «une fête de la gauche blanche» selon Danièle Obono : Pascal Praud critique une «culture de la victimisation»
À la Fête de l'Humanité en septembre dernier, la députée insoumise Danièle Obono a qualifié l'événement qui se tenait en Essonne de "fête de la gauche blanche". Pascal Praud revient sur cette sortie dans son émission "Pascal Praud et vous", critiquant une "culture de la victimisation".
C'est un extrait relayé par le média Boulevard Voltaire lundi : à la Fête de l'Humanité en septembre dernier, la députée LFI de Paris, Danièle Obono, a qualifié l'événement de "fête de la gauche blanche". Ce rassemblement se déroulait en Essonne, alors qu'il avait traditonnellement lieu en Seine-Saint-Denis. "Je me suis jamais sentie chez moi, alors que j’étais militante de gauche", a-t-elle alors déclaré en référence à ce qu'elle appelle "l'écosystème de la gauche traditionnelle blanche".
"Ce qu'elle dit et qui est une réalité, c'est qu'on puisse se sentir à l'écart, mais c'est l'histoire de la vie", affirme Pascal Praud sur Europe 1. "On voit aussi toute cette culture de la victimisation, et c'est ça qui m'agace", réagit-il dans l'émission Pascal Praud et vous.