EN IMAGES - Le Japon meurtri par des pluies exceptionnelles

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Depuis plusieurs jours des pluies exceptionnelles déferlent sur l'ouest du Japon. Au moins 57 personnes sont mortes selon un dernier bilan des autorités. Une course contre la montre est lancée pour sauver les sinistrés.
EN IMAGES

Habitants pris au piège, maisons éventrées, routes coupées… depuis plusieurs jours, des pluies violentes s'abattent sur l'ouest du Japon. Au moins 57 personnes ont été tuées, selon un bilan des autorités japonaises diffusé dimanche matin. Mais le nombre de morts pourrait grimper.

"Une course contre la montre". D'après l'Agence de gestion des incendies et catastrophes naturelles, au moins 61 personnes sont toujours portées disparues. "Les secours, le sauvetage de vies et les évacuations sont une course contre la montre", a déclaré dimanche Shinzo Abe durant une réunion de crise à Tokyo avec les principaux ministres.

54.000 pompiers mobilisés. L'état d'alerte maximum est maintenu sur deux provinces de l'ouest (Kochi, Ehime). Quelque 54.000 pompiers, policiers et militaires des Forces d'autodéfense ont été déployés sur le terrain.

Europe 1
Par Clémence Olivier avec AFP