Cisjordanie : un troisième Israélien succombe à ses blessures après une attaque

Un troisième Israélien blessé lors d'une attaque au couteau vendredi soir dans une colonie de Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures. (Illustration)
Un troisième Israélien blessé lors d'une attaque au couteau vendredi soir dans une colonie de Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures. (Illustration) © AHMAD GHARABLI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un troisième Israélien blessé lors d'une attaque au couteau vendredi soir dans une colonie de Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures.

Un troisième Israélien blessé lors d'une attaque au couteau vendredi soir dans une colonie de Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures, a indiqué une porte-parole de l'armée à l'AFP sans donner davantage de détails.

L'armée avait auparavant indiqué dans un communiqué qu'un assaillant avait pénétré dans la colonie de Neve Tsuf, au nord-ouest de Ramallah, où il avait tué deux civils israéliens à coups de couteau et en avait blessé deux autres.

Une journée de tensions à Jérusalem-Est. Cette attaque intervient au terme d'une journée d'affrontements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie entre forces de l'ordre israéliennes et manifestants palestiniens qui ont fait au moins trois morts palestiniens et des centaines de blessés. Les tensions sont allées crescendo depuis une semaine après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet dans la vieille ville de Jérusalem.

Les Palestiniens "gèlent" tout contact avec Israël. Israël, qui affirme que les armes des assaillants avaient été cachées sur l'esplanade des Mosquées, avait alors décidé d'installer des détecteurs de métaux aux entrées de ce site ultra-sensible, le troisième lieu saint de l'islam, révéré par les juifs comme le Mont du temple, le lieu le plus sacré du Judaïsme. Cette mesure avait provoqué la colère des Palestiniens, et vendredi soir le président Mahmoud Abbas a annoncé que les contacts avec Israël seraient "gelés" tant que ces mesures ne seraient pas annulées.