Publicité
Publicité

Condamnation de Christophe Gleizes : «Zinedine Zidane aurait eu le devoir de s'exprimer», s'insurge Robert Ménard

Europe 1 - Mis à jour le

Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, appelle le monde sportif à se mobiliser suite à la condamnation de Christophe Gleizes en Algérie, soulignant que des figures comme Zinedine Zidane auraient "le devoir de s’exprimer".

Ce mercredi 3 décembre, Christophe Gleizes, journaliste sportif, a été condamné en appel à sept ans de prison en Algérie pour "apologie du terrorisme", une peine qui confirme le verdict prononcé en première instance en juin dernier. À droite comme à gauche, de nombreux élus dénoncent une condamnation jugée "scandaleuse" et appellent à sa libération.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews ce jeudi 4 décembre, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, estime que le monde sportif devrait se mobiliser face à cette condamnation, citant notamment Zinedine Zidane. "Il aurait eu le devoir de s'exprimer", insiste-t-il en soulignant le devoir moral de s'exprimer sur des questions cruciales malgré les pressions politiques.

"C'est à ce moment-là qu'il faut dire un certain nombre de choses"

"Personne ne va s'en prendre à lui. Et sûrement pas le gouvernement algérien. C'est une icône. C'est à ce moment-là qu'il faut dire un certain nombre de choses", affirme-t-il avec fermeté face à Sonia Mabrouk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il rappelle qu'après la libération de l'écrivain Boualem Sansal, la légende du football ne s'était pas exprimée. "Tout le monde en a joué profil bas", déplore le maire de Béziers.