Condamnation de Christophe Gleizes : «Zinedine Zidane aurait eu le devoir de s'exprimer», s'insurge Robert Ménard
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, appelle le monde sportif à se mobiliser suite à la condamnation de Christophe Gleizes en Algérie, soulignant que des figures comme Zinedine Zidane auraient "le devoir de s’exprimer".
Ce mercredi 3 décembre, Christophe Gleizes, journaliste sportif, a été condamné en appel à sept ans de prison en Algérie pour "apologie du terrorisme", une peine qui confirme le verdict prononcé en première instance en juin dernier. À droite comme à gauche, de nombreux élus dénoncent une condamnation jugée "scandaleuse" et appellent à sa libération.
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews ce jeudi 4 décembre, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, estime que le monde sportif devrait se mobiliser face à cette condamnation, citant notamment Zinedine Zidane. "Il aurait eu le devoir de s'exprimer", insiste-t-il en soulignant le devoir moral de s'exprimer sur des questions cruciales malgré les pressions politiques.
"C'est à ce moment-là qu'il faut dire un certain nombre de choses"
"Personne ne va s'en prendre à lui. Et sûrement pas le gouvernement algérien. C'est une icône. C'est à ce moment-là qu'il faut dire un certain nombre de choses", affirme-t-il avec fermeté face à Sonia Mabrouk.
Il rappelle qu'après la libération de l'écrivain Boualem Sansal, la légende du football ne s'était pas exprimée. "Tout le monde en a joué profil bas", déplore le maire de Béziers.