
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans plusieurs villes, des centaines de militants scandaient "Macron démission" dans la foulée de l'annonce des résultats du second tour dimanche soir.
Un adolescent noir a été tué d'une balle dans la tête par un policier, alors qu'il quittait une fête en voiture avec ses amis.
Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne avec son arme de service dans l'Yonne a été mis en examen pour homicide volontaire vendredi et écroué.
L'homme radicalisé qui avait blessé deux policiers lors de son interpellation à La Réunion fin avril et sa mère ont été mis en examen vendredi par les juges antiterroristes.
Il a été décidé de renforcer les patrouilles aux alentours, ainsi que les équipes de sécurité avec des chiens, au sol comme dans les étages du monument.
Deux hommes sans domicile fixe vont être jugés à Quimper vendredi, soupçonnés d'avoir dérobé à la police des uniformes ainsi que des gilets pare-balles.
Un policier a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir tué mercredi avec son arme de service sa supposée compagne, au domicile de la victime dans l'Yonne.
Une personne, une femme selon les médias locaux, est décédée dans la fusillade. Le tireur a retourné l'arme contre lui.
C'est la première fois que le nouveau ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, choisit de renoncer publiquement à poursuivre des policiers pour un éventuel abus de force.
D'après les premiers éléments, rien ne suggère l'acte intentionnel ou terroriste. Des médias locaux avancent un bilan de trois morts.
La mère et le beau-père du petit garçon ont été mis en examen. L'enfant présentait des brûlures au second degré.
La victime, une mère de famille afghane, s'était convertie à la religion chrétienne. La police locale explore ainsi la piste du crime à caractère religieux.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.
Le policier qui a tué un adolescent noir au Texas a été limogé. La famille de la victime veut qu'il soit condamné pour homicide.
Le secrétaire général de la CGT a condamné le tweet de la CGT Publicis ironisant sur le policier brûlé en marge du défilé du 1er mai.
Dans un message Twitter désormais effacé, la CGT Publicis évoquait le traitement médiatique réservé à un "poulet grillé", après qu'un policier a été la cible d'un cocktail Molotov en marge du défilé du 1er mai.
Leurs derniers messages ont laissé penser qu'un attentat était peut-être en préparation, voire imminent... Les arrestations ont eu lieu à Bihorel, près de Rouen, à Roanne et à Villeneuve-d'Ascq.
Un administrateur de biens avait déposé plainte pour vol après avoir oublié l'oeuvre d'art dans le coffre du taxi qui le conduisait chez un collectionneur.
Après les heurts en marge du défilé de lundi, dans lesquels six policiers ont été blessés, le syndicat Alliance, classé à droite, juge que les forces de l'ordre auraient du être autorisées à utiliser des Flash-Ball ou des canons à eau.
A New York, la manifestation avait démarré calmement en fin d'après-midi à Foley Square.
Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a dénoncé sans réserve ces violences, assurant que ces actes ne resteront pas impunis.
À l'échelle nationale, la mobilisation a atteint 142.000 personnes selon le ministre de l'Intérieur. En 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen était qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, elle était de 1,3 million de personnes.
Un impressionnant cliché d'un photographe de l'AFP montre un CRS ciblé par un cocktail Molotov en marge du défilé syndical du 1er mai, lundi à Paris. L'homme est sérieusement blessé.
Des affrontements entre "des individus masqués et cagoulés" et forces de l'ordre ont éclaté en marge du défilé, lundi après-midi à Paris. Six policiers ont été blessés dont un sérieusement.
Le trentenaire a pu donner l'alerte et ses braqueurs ont été arrêtés et placés en garde à vue.
A Moscou, plus de 200 personnes ont marché dans le calme jusqu'aux bâtiments de l'administration présidentielle pour y remettre des pétitions.
Le mouvement d'Emmanuel Macron a demandé à la candidate FN à la présidentielle de condamner publiquement les propos de son père sur l'hommage à Xavier Jugelé.
Un décret qui pourrait devenir applicable en juillet interdirait d'indiquer les opérations de police en cours sur la route, officiellement pour lutter contre le terrorisme.
Les deux hommes ont admis qu'ils se trouvaient à l'aéroport de Bruxelles lorsque les bombes ont explosé, a indiqué jeudi la justice espagnole.
L'incident n'avait aucun caractère terroriste et l'individu blessé souffre apparemment de troubles mentaux, a déclaré un porte-parole de la police.