
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le cousin de l'un des tueurs a été mis en examen et écroué, dimanche. Et les policiers se posent encore bien des questions sur les deux auteurs de l'assassinat.
Le tireur était dans un commissariat d'Erevan occupé depuis deux semaines par des opposants.
Des policiers qui soupçonnaient un homme de vouloir acheter du nitrate de potassium ont monté 28 scénarios pour le faire accuser, aux côtés de sa femme, d'activités terroristes.
L'homme a été interpellé dans le centre-ville de Tours, alors qu'il dissimulait des objets sous une couverture.
La mairie a pris pour modèle la sécurité du marché de Strasbourg, et a tiré les leçons de l'attentat de Nice.
L'autopsie a conclu à un décès par arme blanche. Le mobile du crime serait d'ordre "sentimental".
Ce terme – qui ne fait pas l’unanimité – désigne la stratégie des terroristes consistant à cacher leur radicalisation.
Le drame s'est produit à la suite d'un contrôle routier jeudi soir dans la ville de Californie.
Plusieurs unités de brigades ont été mobilisées pour intercepter le véhicule suspect.
Le site europemostwanted.eu, lancé en janvier, liste les suspects les plus recherchés d’Europe et permet au grand public de partager des informations.
La femme de 85 ans a été victime d'un vol à l'arraché commis par un homme à scooter à Malakoff, près de Paris.
Le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné des précisions sur les conditions de l'attaque d'une église, qui a eu lieu mardi.
Il avait été interpellé près de Roubaix en train de conduire un scooter sans plaque.
Grâce à une enveloppe de 7,5 millions de dollars, ils seront aussi équipés à partir de septembre de gilets pare-balles renforcés.
Une policière municipale avait affirmé dimanche avoir subi des pressions émanant de la Place Beauvau pour maquiller un rapport sur l'attentat du 14 juillet.
Après avoir été moqué sur les réseaux sociaux, ce policier norvégien s'est auto-administré une amende de 53 euros.
Quelques heures après l'attaque à la machette dans le sud de l'Allemagne,
Face caméra sur France 2 dimanche soir, la policière municipale Sandra Bertin a confirmé ses accusations contre Bernard Cazeneuve et le ministère de l'Intérieur.
Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir deux personnes s'approcher du local avec deux bouteilles dans les mains.
Une trentaine d'individus ont attiré les policiers dans une embuscade, avant de tirer des mortiers d'artifice dans leur direction.
Déjà condamnés à plusieurs reprises, les deux retraités ont à nouveau été interpellés par la police, cette semaine, à Paris.
Le gouvernement souhaite renforcer les rangs de la réserve opérationnelle, qui pourrait être rebaptisée "garde nationale". Mais pour les salariés tentés, il faut d'abord se mettre d'accord avec son employeur.
Le préfet des Alpes-Maritimes a aussi déploré des polémiques "injustes" et "blessantes pour la police nationale".
Bernard Cazeneuve souhaite éteindre une polémique qui affirme que la police nationale était absente du barrage de la Promenade des Anglais jeudi dernier.
Une seule voiture de police municipale barrait l'entrée de la zone piétonne le soir du 14-Juillet, affirme sur Europe 1 une policière municipale de Nice.
Le premier adjoint à la mairie de Nice accuse Bernard Cazeneuve et Manuel Valls d'avoir communiqué de faux chiffres sur les effectifs présents le soir du 14-Juillet.
Après l'attentat de Nice, le ministre de l'Intérieur a appelé les volontaires "patriotes" à rejoindre la réserve opérationnelle. Quelles sont les conditions d'admission ?
Le bébé, un garçon, accompagnait sa mère au chevet d'une personne soignée au centre hospitalier régional de Mercy à Metz, lorsqu'il a été enlevé par son père.
La victime, connue de la justice, a été tuée près de la sortie d'une discothèque peu avant 6h du matin samedi, d'un coup couteau en plein cœur.
Une trentaine de personnes cagoulées ont pris pour cible une voiture de la police, samedi soir, à Vaux-en-Velin.