
dette - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
dette - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un dispositif de concertation et de conciliation va être proposé par le ministère de l'Économie, comme l'a annoncé Bruno Le Maire mercredi. Son but est de "proposer une solution sur mesure" aux entreprises endettées pour franchir cette crise du coronavirus. Nicolas Barré fait le point sur...
Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a estimé vendredi que l'État devrait dépenser environ 32 milliards d'euros pour soutenir l'économie en 2021. L'an dernier, face à la crise du coronavirus, l'État a dépensé 47 millions d'euros pour financer les aides. Selon l'Insee, le déficit...
La crise sanitaire et le "quoi qu'il en coûte" ont fait explosé la dette française de 400 milliards d’euros supplémentaires. Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a proposé ce lundi devant les députés de réserver une part des impôts existants pour rembourser ce surcroît de dette....
Depuis le début de la crise du Covid, le "quoi qu’il en coûte" a été financé en empruntant sur les marchés financiers et il faudra bien rembourser cette dette. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Le sujet brûlant de la réforme des retraites avait été suspendu en raison de l’épidémie de coronavirus. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé à la télévision que le projet gouvernemental aurait lieu "quand la crise sera derrière nous".
Dans les pages du "Journal du Dimanche", la présidente de la Banque centrale européenne s'insurge contre l'idée émise par certains économistes d'annuler les dettes publiques détenues par la BCE. Christine Lagarde se dit optimiste sur la croissance générée par les investissements et...
Chaque matin, Nicolas Beytout analyse l'actualité politique et nous livre son opinion. Ce lundi, il s'inquiète de la disparition du sujet de la dette. Tout le monde s’en moque pour le moment mais Nicolas Beytout rappelle que l'on finira par la payer.
Le ministre de l'Action et des comptes publics, par ailleurs maire de Tourcoing, a affirmé que la dette française allait "sans doute" atteindre plus de 115 % du produit intérieur brut en fin d'année. Ce très haut taux est l'une des conséquences des mesures de soutien à l'économie dans le...
Alors que le nombre de dossiers de surendettement déposé en 2019 est en baisse par rapport aux années précédentes, l'engrenage de cette situation peut toucher des foyers qui se croyaient à l'abri. En région parisienne, un couple de retraités s'est ainsi retrouvé endetté de plusieurs...
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Selon le FMI, "un consensus social autour des réformes est nécessaire afin de s'attaquer aux défis économiques de long terme de la France.
Pour la première fois, le "trou de la Sécu" est passé sous la barre symbolique des 100 milliards d'euros, a annoncé la Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades).
Chaque samedi et dimanche, Nicolas Beytout, directeur du journal "L'opinion", donne son avis sur l'actualité de la semaine.
Chaque matin, Daniel Fortin fait le point sur une question d'actualité économique.
La Banque centrale européenne ayant décidé de ne pas augmenter ses taux d'intérêts, la Banque de France devrait bénéficier d'une cagnotte surprise de 10 milliards d'euros grâce aux économies réalisées sur la charge de la dette.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Les mesures annoncées par le Premier ministre, mardi, pour calmer la colère des "gilets jaunes", vont peser sur les finances publiques en 2019, au point de modifier sensiblement la trajectoire budgétaire.
Après l'annonce de mesures de suspensions de certaines taxes et augmentations de tarifs par le Premier ministre mardi, Bruno Le Maire a assuré que "le cap de la réduction de la dette sera tenu".
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
La ville du Havre a aujourd'hui besoin de plus de 11 ans pour rembourser sa dette, alertent des magistrats dans un rapport publié lundi soir.
"Nous sommes un pays normal maintenant", a déclaré le Premier ministre grec Alexis Tsipras, samedi.
Chaque samedi et dimanche, Nicolas Beytout, directeur du journal "L'Opinion", donne son avis sur l'actualité de la semaine.
Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.
Après six heures de réunion, les ministres des Finances de l'UE se sont entendus sur les modalités de sortie de la Grèce des programmes d'aide dont elle bénéficie depuis huit ans.
Après l'accord trouvé avec ses créanciers jeudi, la Grèce s'est félicité vendredi : "c'est une décision historique", a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Le secrétaire général de l'Unsa ferroviaire a assuré que son syndicat allait se prononcer rapidement sur une sortie de la grève. La CGT et Sud-Rail sont toujours mobilisés.
L'État reprendra 30 à 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF sur les 55 milliards à laquelle elle s'élève, a annoncé le rapporteur LREM de la loi jeudi.
Ce mardi, Maxime Switek reçoit Nicolas Bay pour évoquer notamment, les commémorations du 8 mai et la grève de la SNCF
L'un des enjeux de la seconde phase de discussions entre l’exécutif et les syndicats sera la reprise de la dette de la SNCF, indique lundi le rapporteur de la réforme.
Si c'est bel et bien l'argent du contribuable qui remboursera la dette de la SNCF, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin assure que les impôts n'augmenteront pas pour autant.