Vitaa et Slimane : "On ne voulait pas s'arrêter au concept de deux artistes qui font juste un album"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff sur Europe 1, les deux chanteurs reviennent sur leur collaboration et leur opus en commun : "VersuS".
INTERVIEW

Après le succès de leur titre commun Je te le donne, Vitaa et Slimane sortent un album en duo : VersuS. Chez Anne Roumanoff mercredi sur Europe 1, les deux artistes reviennent sur cette collaboration.

"J'étais bouleversé par sa version d'À fleur de toi"

D'un côté, une artiste présente sur la scène musicale française depuis plus de dix ans. De l'autre, un jeune chanteur, gagnant de The Voice en 2016. "J'ai connu Slimane lorsqu'il a intégré The Voice avec ma chanson À fleur de toi. J'étais bouleversé par sa version", se souvient Vitaa. Les deux chanteurs ont ensuite été ensemble, membre du jury de The Voice en Belgique. "C'est là-bas qu'on est devenu amis et que l'on a commencé à travailler ensemble", raconte Slimane. C'est aussi lors de cette expérience qu'ils ont fait la chanson Je te le donne. Le single, présent dans la ré-édition de l'album de Vitaa, J4M, se révélera être un carton.

Mais le duo décide de ne pas s'arrêter à cette chanson. Vitaa et Slimane souhaitent concevoir un album entier en duo. De cette volonté naîtra VersuS, mais aussi une grande tournée en commun qui débutera en mars 2020. "On ne voulait pas s'arrêter au concept de deux artistes qui font juste un album", souligne Slimane. À noter que le duo sera notamment à l'affiche du Palais des sports de Paris, le 4 novembre 2020.

Europe 1
Par Europe1.fr