Publicité
Publicité

Eurovision Junior : Lou Deleuze, 11 ans, offre une quatrième victoire à la France

Marina Sgard . 1 min
Lou Deleuze, 11 ans, offre une quatrième victoire à la France.
Lou Deleuze, 11 ans, offre une quatrième victoire à la France. © Corinne Cumming / EBU

À seulement 11 ans, Lou Deleuze a remporté la 23e édition de l’Eurovision Junior avec son titre "Ce monde". La jeune artiste offre à la France une quatrième victoire dans la compétition, confirmant la domination française chez les juniors, et succède au Géorgien Andria Putkaradze, vainqueur en 2024.

Une victoire de plus à son actif. La France confirme sa domination à l’Eurovision Junior. Lou Deleuze, âgée de 11 ans et invitée de l’émission Culture médias le 20 novembre dernier, a remporté la 23e édition du concours grâce à son titre Ce monde ce samedi 13 décembre, à Tbilissi en Géorgie. Une victoire nette qui vient renforcer le statut de la France comme l’un des pays les plus performants de la compétition junior.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai tout donné"

Si le palmarès français à l’Eurovision adulte reste figé depuis 1977, année de la victoire de Marie Myriam avec son titre iconique L'Oiseau et l'Enfant, les plus jeunes ont honoré la France. Avec ce nouveau sacre, le pays décroche sa quatrième victoire en quelques années, après Valentina en 2020, Lissandro en 2022, et Zoé Clauzure en 2023.

"Je suis super émue, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné", a lancé la jeune fille âgée de 11 ans après son sacre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Vêtue d’une robe rouge remarquable, Lou Deleuze a su convaincre à la fois les jurys et le public sur scène. Portée par une interprétation maîtrisée et une présence scénique assurée, son titre aborde des thèmes universels, offrant un message fédérateur. La jeune chanteuse succède ainsi au Géorgien Andria Putkaradze, vainqueur en 2024.