JO d’hiver 2026 : Mariah Carey chantera à la cérémonie d’ouverture
La chanteuse américaine Mariah Carey s’apprête à enchanter le monde entier. Elle a été annoncée comme la tête d’affiche musicale de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2026, qui se tiendra le 6 février à Milan.
Grand moment à venir pour Mariah Carey. La chanteuse américaine mondialement connue, a été annoncée comme la première grande artiste internationale à se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver 2026. La performance aura lieu le 6 février 2026 prochain au stade San Siro à Milan (Italie), lors de la cérémonie officielle qui marque l’ouverture des Jeux de Milano‑Cortina 2026. Mariah Carey, 56 ans, sera la première vedette musicale internationale dont le nom a été rendu public pour l’événement.
Un rôle central dans la cérémonie
La star internationale, âgée de 56 ans, sera "une icône musicale majeure de la cérémonie", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. En plus de l'interprète de All I Want for Christmas Is You, l'actrice Matilda de Angelis, récemment vue dans le Dracula de Luc Besson sera elle aussi présente.
La cérémonie est produite par Balich Wonder Studio et comprendra également des performances d’artistes internationaux ainsi que des éléments célébrant la culture et l’innovation italiennes. Le thème principal de la cérémonie d’ouverture est également dévoilé et sera dédié à "l’Harmonie".
Les Jeux olympiques d’hiver de Milan‑Cortina se dérouleront du 6 au 22 février 2026 à travers plusieurs sites du nord de l’Italie. Peu de détails ont encore été révélés sur le programme complet de la cérémonie, mais l’annonce de Mariah Carey comme tête d’affiche marque déjà un moment fort pour le spectacle d’ouverture.