Quelles sont les séries les plus visionnées sur Netflix en France en 2019 ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Jusqu'à présent, Netflix ne voulait rien dévoiler de la consommation de ses contenus, mais depuis quelques mois, la plateforme présente des tops par pays des films et séries les plus visionnés. On sait désormais ce qui a été le plus regardé en France en 2019. Et il y a un numéro 1 toutes catégories...

Preuve que les temps changent : alors que jusqu'ici Netflix ne voulait rien dévoiler de la consommation de ses contenus, depuis quelques mois, la plateforme américaine accepte de lever une partie du voile. En cette fin d’année, on sait enfin ce qui a été le plus regardé en France en 2019 - pour les programmes sortis en 2019 uniquement. Et il y a un numéro 1 toutes catégories : La Casa de Papel saison 3 !

La série espagnole, revenue sur Netflix en juillet dernier, écrase la concurrence en France et confirme qu’elle est bien un phénomène. Il y aura d’ailleurs une quatrième saison dont la sortie est prévue le 3 avril 2020. Derrière elle, une série américaine, The Witcher, et un film, un bon gros blockbuster un peu bourrin, 6 Underground de Michael Bay, le réalisateur notamment des films Transformers ou Armageddon.

Ce n’est qu’en dixième place qu’on trouve un programme français : la série Family Business, avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen, est la série française la plus vue de l’année. 

"Pour constituer ces listes, nous avons compilés les titres les plus populaires, films, séries ou documentaires, sortis en 2019. Ces résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme", précise la plateforme Netflix sur Twitter. Il suffit donc d'avoir visionné deux minutes de la série pour être comptabilisé en tant que spectateur dans le classement, ce qui tempère un peu le résultat.  

Les Français meilleurs en documentaire

Les Français sont plus forts au rayon documentaire. Notre planète, une production américaine, est numéro 1, mais LE fait divers qui tient en haleine la France entière depuis 35 ans se classe juste derrière : Gregory, bien sûr. Un véritable succès pour cette série documentaire qui revient sur l’assassinat encore non élucidé du petit Gregory Vuillemin.

Un classement donc un peu différent de celui, mondial, présenté en octobre par Netflix : entre octobre 2018 et septembre 2019, c'est la série Strangers Things qui arrive en tête avec 64 millions de vues, suivie de The Umbrella Academy (45 millions de vues), et de La Casa De Papel (44 millions de vues).

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Séverine Mermilliod