Publicité
Publicité

Lyon se prépare à la Fête des Lumières avec un spectacle inédit

Europe 1 . 1 min
Lyon se prépare à la Fête des Lumières avec un spectacle inédit
Lyon se prépare à la Fête des Lumières avec un spectacle inédit © J-F ROLLINGER / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Lyon se pare de lumières. Pour la 26e année consécutive, la Capitale des Gaules va festoyer quatre jours durant au rythme de la Fête des Lumières. Chaque soir, les spectacles prévus s'enchaineront dans les différents coins de la ville, afin qu'un maximum de Lyonnais puissent profiter de l'ensemble du programme.

Quatre jours, 23 œuvres et 2 millions de personnes attendues. Voici à quoi se prépare Lyon du vendredi 5 au lundi 8 décembre, pour sa fameuse Fête des Lumières. Célébrée aux quatre coins de la ville, elle mettra en avant une vingtaine d'œuvres qui feront le bonheur des petits et des grands. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un spectacle aérien spectaculaire 

Des quais de Saône, à Fourvière en passant par la place des Terreaux, la ville s'illuminera de mille feux chaque soir entre 19h et 23h, à l'exception de la soirée de dimanche qui se clôturera à 22h. Plusieurs spectacles sont particulièrement attendus comme celui organisé à l'occasion des 40 ans de skate à Lyon sur la place Louis Pradel, où s'enchaineront démonstrations de skate sur une bande-son des années 1990, le tout sur fond de spectacle lumineux. 

Dans le Vieux Lyon, la façade de la cathédrale Saint-Jean, où s'est tenu le mariage d'Henri IV avec Catherine de Médicis en 1600, se parera de lumière pour offrir une spectacle "relié à nos émotions", selon le site de la ville. Et pour cause, c'est l'artiste hongrois, internationalement reconnu, László Zsolt Bordos qui sera est aux commandes du jeu de lumières rythmé par une musique à l'orgue. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais le clou du week-end devrait se dérouler au Parc de la Tête d'Or. Effectivement, pour la première fois, un véritable ballet aérien est prévu lors de la Fête des Lumières. Réalisé avec 500 drones, il s'élèvera chaque soir dans le ciel de la capitale des Gaules et illuminera durant huit minutes le regard des nombreux spectateurs attendus.