Huit ans après sa disparition, un titre inédit de Johnny Hallyday ressurgit des archives
Un morceau oublié, enregistré lors des sessions de Rock and Roll Attitude, sera dévoilé ce jeudi 4 décembre. Retrouvé "par hasard" dans le mystérieux "bunker" où reposent plus de 150.000 bandes, ce titre offre un retour inattendu à la voix authentique du Taulier.
Évènement dans le monde de la musique. Huit ans après sa disparition, un titre inédit de Johnny Hallyday sera dévoilé ce jeudi 4 décembre à 14 heures. Issu des sessions d’enregistrement de l’album Rock and Roll Attitude, réalisé entre décembre 1984 et mai 1985, cet opus avait marqué le retour en grâce de l’idole.
Lors de la conception de l’album, les mots de son auteur Michel Berger révèlent un Johnny plus authentique que jamais, avec des enregistrements réalisés en conditions "live", un mode de travail qui plaît particulièrement au chanteur.
Un titre caché
C’est au sein des bandes de ces sessions qu’a été retrouvé ce titre inédit, conservées dans un entrepôt secret où sont archivées toutes les bandes de la maison de disque.
"Je suis allé une fois sur place dans ce lieu. On l’appelle 'le bunker', ça veut tout dire. C’est là que sont conservées toutes nos bandes audio, plus de 150.000. On l’a retrouvé par hasard, en cherchant autre chose. Quand on découvre ça, évidemment, on en discute avec l’ayant droit de Michel Berger : il y a une dimension archéologique et, parfois, un peu de chance", explique Xavier Perrot, responsable du catalogue Johnny Hallyday chez Universal Music France.
Ce vendredi 5 décembre marquera les huit ans de la disparition de Johnny, celui qui reste, à jamais, Le Taulier.