Publicité
Publicité

«Elle va bien» : Patrick Timsit donne des nouvelles d’Isabelle Nanty, victime d’un accident

Marina Sgard . 1 min
Patrick Timsit donne des nouvelles d’Isabelle Nanty victime d’un accident.
Patrick Timsit donne des nouvelles d’Isabelle Nanty victime d’un accident. © Europe 1

Invité dans l'émission "Culture Médias" pour présenter la comédie familiale qui sortira mercredi 10 décembre, Patrick Timsit, qui y incarne un Père Noël pas comme les autres, a donné des nouvelles rassurantes d’Isabelle Nanty, sa partenaire à l’écran récemment victime d’un accident.

Les nouvelles sont rassurantes. À quelques jours de la sortie en salles de sa nouvelle comédie familiale, prévue pour mercredi 10 décembre prochain, Patrick Timsit était l’invité de Culture Médias. Venu présenter ce film dans lequel il endosse le costume du Père Noël, l’acteur s’est confié avec humour et émotion sur cette aventure cinématographique, mais aussi sur sa partenaire à l’écran, Isabelle Nanty.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On ne se quitte pas avec Isabelle"

Victime d’un accident en septembre, Isabelle Nanty s’est depuis faite discrète. Patrick Timsit, très proche de l’actrice, a profité de son passage dans l’émission pour donner de ses nouvelles, visiblement rassurantes. "On ne se quitte pas avec Isabelle. Elle va bien d'ailleurs Isabelle Nanty, elle a eu un petit accident en septembre… Ça revient, ça revient, ça remonte, elle va bien. Elle se repose. La vie et ses épreuves…", a-t-il expliqué avec tendresse. Une complicité qui transparaît aussi bien dans la vie qu’à l’écran. "Isabelle, c'est une grande rencontre", a-t-il confié. L'actrice de 63 ans se trouvait à bord d'un VTC et rentrait d'un tournage en direction de Paris quand ce dernier a perdu le contrôle entraînant un accident de la route ayant causé de graves blessures à Isabelle Nanty. 

Interrogé sur ce qui l’a convaincu d’enfiler le costume du Père Noël, Patrick Timsit a raconté avoir été séduit instantanément par le scénario, mais aussi par la vision singulière du réalisateur. "Ce n'est pas le fait de jouer un Père Noël, c'est le fait d'être dans cette aventure. Je lis le scénario, je dis "mais je veux être dans le film". Il a une réalisation très particulière", a détaillé l’acteur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il évoque ensuite le rapport qu’il entretient avec son propre jeu d’acteur. "L'avantage de jouer le Père Noël, c'est qu’on peut se regarder. Parce que moi, je peux pas me regarder… Les premières prises, j’ai envie de partir, et puis on me retient par la main un peu, puis à la troisième, quatrième… et hop ! Ça marche", a fini par conclure Patrick Timsit.