VIDEO - «C'est l'amour que j'attendais» : découvrez le titre inédit de Johnny Hallyday en duo avec Michel Berger
C'est un événement dans le monde la musique : un titre inédit interprété par Johnny Hallyday, en duo avec Michel Berger, a été retrouvé avant d'être publié ce jeudi 4 décembre. Intitulé "C'est l'amour que j'attendais", ce morceau avait été égaré au moment de l'enregistrement de l'album "Rock'n'roll attitude" sorti en 1985.
Deux légendes de la musique française réunies pour un titre inédit, et sans aucune intervention de l'intelligence artificielle. Universal a dévoilé ce jeudi en début d'après-midi la chanson C'est l'amour que j'attendais, interprétée par Johnny Hallyday en duo avec Michel Berger, qui devait figurer sur l'album Rock'n'roll attitude, sorti en 1985 et remasterisé par la maison de disque.
Un titre retrouvé "par hasard"
Ce morceau avait été égaré lors des sessions d'enregistrement de l'album. Il a été retrouvé "par hasard" au sein des bandes de ces sessions, conservées dans un entrepôt secret où sont archivées toutes les bandes de la maison de disque. Il existe 150.000 bandes au total, précise Xavier Perrot, responsable du catalogue Johnny Hallyday chez Universal Music France, dans cet endroit appelé 'le bunker'.
Le titre, d'une durée d'un peu plus de trois minutes, commence par quelques notes prononcées par Johnny, "On a tous des rêves cachés", avant que Michel Berger ne rejoigne le rockeur pour un duo. L'introduction peut faire penser à celle de Quelque chose de Tennessee, ou celle du Chanteur abandonné. Le morceau a été écrit, composé, et réalisé par Michel Berger. Le secret bien gardé est qu'il chantait aux côtés du rockeur.
D'autres chansons inédites de Johnny Hallyday ont été diffusées ces dernières années, à l'image d'Un cri et Grave-moi le cœur en 2023, ainsi que La nuit avec moi et Deux sortes d'hommes en 2020. À chaque fois autour de la date du 5 décembre, jour de la mort du Taulier en 2017. Existe-t-il d'autres titres inédits de Johnny ? Universal Music ne ferme pas la porte à cette éventualité...