"Enfin !", Michel Polnareff sort un nouvel album

, modifié à
  • A
  • A
Michel Polnareff effectue son grand retour avec un nouvel album studio.
Michel Polnareff effectue son grand retour avec un nouvel album studio. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
L'iconique chanteur signe son grand retour avec "Enfin !", sorti vendredi, 28 ans après son dernier album.

Presque trois décennies que ses "moussaillons" l'attendaient : le bien nommé "Enfin !", dixième album studio de Michel Polnareff, sort ce vendredi. Vingt-huit ans après "Kâmâ Sutrâ", qui s'était écoulé à plus de 200.000 exemplaires, "l'Amiral" a enfin réussi à boucler ce nouveau disque tant de fois annoncé, et autant de fois repoussé.

Depuis 1990, ses fans ont dû se contenter de peu : un single sans relief en 1999, "Je rêve d'un monde", un deuxième en octobre 2006, "Ophélie flagrant des lits" qu'on retrouve aujourd'hui dans une nouvelle version pas plus convaincante, et un troisième en décembre 2015, "L'homme en rouge", également dans "Enfin !". Cette fois, ils pourront découvrir 11 titres, pour un opus long de 66 minutes. 

 

"Rien ne m'oblige à sortir un disque". Mais ses fans ont apprécié de voir leur idole, bronzée au soleil californien derrière ses éternelles lunettes blanches, tenir la forme lors de son retour triomphal sur les scènes françaises en 2007. Et ils ont craint aussi le pire en décembre 2016 lorsqu'il dut annuler les deux dernières dates de sa dernière tournée, en raison d'une embolie pulmonaire bilatérale qui faillit lui coûter la vie.

A propos de toutes ces années blanches, l'artiste a voulu "faire une rectification", dans une interview donnée au Parisien, jeudi. "Quand ils disent que je n'ai pas d'inspiration, le public et le métier confondent deux choses : composer et sortir un disque. Rien ne m'oblige à sortir un disque", a-t-il dit. Le chanteur, interrogé sur Europe 1 en novembre 2016, confiait alors : "Ça viendra quand ça viendra. Ce disque inédit, encore une fois, je le promets, sortira quand il sera fini." Une longe attente enfin comblée.