Cédric O nommé secrétaire d'Etat en charge du Numérique

, modifié à
  • A
  • A
© THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Le conseiller d'Emmanuel Macron Cédric O remplace Mounir Mahjoubi au poste de secrétaire d'Etat en charge du Numérique.

Le conseiller d'Emmanuel Macron Cédric O remplace Mounir Mahjoubi, qui brigue la candidature LREM à la mairie de Paris, au poste de secrétaire d'Etat en charge du Numérique, a annoncé dimanche soir l'Elysée. 

Un homme de l'ombre, jusqu'à aujourd'hui. Cédric O n'est pas un novice en politique, mais il était jusque-là plutôt un homme de l'ombre. Membre de l'équipe de campagne de Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS de 2006, collaborateur de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, puis de Pierre Moscovici au gouvernement, il s'engage auprès d'Emmanuel Macron dès le début de sa campagne, et devient le trésorier du candidat en Marche ! en 2017. Il était, depuis l'élection d'Emmanuel Macron, conseiller conjoint du chef de l'Etat et du Premier ministre Edouard Philippe. 

"Dès demain au travail !". "Fierté et émotion devant cette nomination", a réagi le principal intéressé sur Twitter, dimanche soir. "Je remercie le Président de la République et le Premier ministre pour leur confiance. French tech, inclusion, plateformes, numérisation de l'Etat... Dès demain au travail aux côtés de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin !"

Europe 1
Par Europe1.fr