L'arbre offert par Macron à Trump a (déjà) été déplanté

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Offert par Emmanuel Macron à Donald Trump lors de sa visite d'État la semaine dernière, l'arbre a été enlevé des pelouses de la Maison-Blanche. 

Planté le 23 avril par Emmanuel Macron et Donald Trump dans le jardin de la Maison-Blanche, l'arbre offert par le chef de l'État français a été enlevé. Des photos prises le 28 avril par un photographe de l'agence Reuters et révélées par franceinfo, montrent en effet une tache d'herbe jaunie à l'endroit même où se trouvait le chêne

Offert par Emmanuel Macron à Donald Trump au cours de sa visite d'État de trois jours aux États-Unis, le plant de chêne symbolise la force des relations entre les deux pays. Il est issu de la forêt de Belleau, dans le nord de la France, où 2.000 soldats américains sont morts au cours de la Première guerre mondiale. 

>> L'arbre se trouvait à l'origine à coté du lampadaire sur cette photo de Reuters reprise par le Guardian : 

Mis en quarantaine. L'Élysée a expliqué au Huffington Post que l'arbre avait dû être soumis à des règles phytosanitaires, très strictes, des douanes américaines. Car toute graine ou plant d'arbre rentré sur le sol américain doit être mis en quarantaine avant d'être planté pour éviter la propagation de maladies ou d'insectes invasifs. 

Europe 1
Par O.G.