Immobilier: découvrez le top 5 des villes où vivre en Ile-de-France

Neuilly-sur-Seine, désignée ville où vivre en Ile-de-France par SeLoger
Neuilly-sur-Seine, désignée ville où vivre en Ile-de-France par SeLoger © Pixabay
  • Copié
Albane Leprince
Trop de voitures, de monde, de stress... 60% des personnes qui travaillent à Paris n'y habitent pas. Pour beaucoup d'entre elles, le choix d'une résidence s'est porté sur l'Ile-de-France, alors SeLoger vient de publier le classement des meilleures villes où vivre en région parisienne.

1.276. C'est le nombre de communes que compte la région Ile-de-France! Alors pour tenter de s'y retrouver, SeLoger propose son classement des meilleures villes où vivre en région parisienne, puisque 60% des actifs qui travaillent à Paris n'y habitent pas. Voici le top 5 des meilleures communes où s'installer selon la plateforme de vente immobilière...

Neuilly-sur-Seine à la 1ère place!

Située à quelques stations de métro de l'Arc de Triomphe, la ville de Neuilly-sur-Seine arrache la 1ère place du classement SeLoger. Elle offre le parfait compromis entre proximité avec Paris et tranquillité... Mais s'installer dans cette ville des Hauts-de-Seine n'est pas donné à tout le monde puisque les prix de l'immobilier y sont supérieurs à la capitale, 10.442 euros/m² en moyenne, il faut donc disposer de (très) confortables revenus.

A la deuxième place du classement, Boulogne-Billancourt, qui plaît énormément aux jeunes actifs selon SeLoger. Les prix y sont un peu plus abordables qu'à Paris avec une moyenne de 8.646 euros/m². Toujours dans le département des Hauts-de-Seine, Levallois-Perret occupe la troisième marche du podium, avec un cadre de vie agréable, ses 4 fleurs au label national mais aussi cette information insolite: c'est la commune la plus dense géographiquement d'Europe avec 27.000 habitants/km²!

L'est parisien offre également un cadre de vie exceptionnel

A la quatrième place du classement, la ville de Clichy à seulement 7 kilomètres de Paris séduit les actifs qui peuvent y trouver de nombreux restaurants, commerces, parcs et jardins pour des prix relativement abordables puisque le mètre carré dépasse à peine 7.000 euros. Enfin, l'Est parisien n'est pas en reste puisque la ville de Vincennes dans laquelle est située le fameux Bois de Vincennes offre un cadre de vie idyllique selon SeLoger dans une ambiance très résidentielle.