Rennes : un conducteur percute volontairement un bus, pas de blessé

bus
Au moment de son interpellation, l'homme était "hébété, un peu perdu", selon le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Cet homme, qui aurait des antécédents psychiatriques, a percuté volontairement un bus, puis une voiture, mercredi soir à Rennes. 

Un conducteur, connu pour des infractions liées à l'alcool et qui aurait des antécédents psychiatriques, a percuté volontairement un bus ainsi qu'une voiture mercredi vers 23h30 à Rennes, en criant "Allah Akbar" selon des témoins, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Rennes.

Pas connu pour radicalisation. L'homme, qui "n'est pas connu des services spécialisés au titre de la radicalisation", a déjà été condamné pour des infractions de droit commun liées à une consommation d'alcool, selon un communiqué du parquet. Placé en garde à vue, il devait faire l'objet jeudi d'une évaluation psychiatrique. "Il aurait déjà été suivi au plan psychiatrique", selon le parquet.

Un bus, puis une voiture percutée. Le trentenaire était seul au volant de son véhicule au moment des faits. Il "a traversé un rond point central, situé rue de Rochester, et percuté volontairement un bus puis un véhicule automobile à bord duquel se trouvaient deux personnes. Aucun blessé n'est à déplorer", selon le communiqué.

"Hébété" et "un peu perdu". Au moment de son interpellation, il était "hébété, un peu perdu", selon le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet. L'enquête a été confiée à la police de Rennes.