Paris : un homme retrouvé mort dans le 17e arrondissement, probablement à cause du froid
Les pompiers ont découvert le corps sans vie d'un homme dans le 17e arrondissement de Paris, ce dimanche en fin d'après-midi, alors que le plan grand froid est activé par la préfecture. Cet individu était hébergé dans un foyer Emmaüs, mais ne s'y était pas rendu la nuit dernière pour une raison encore inconnue.
Le corps sans vie d'un homme a été découvert par les pompiers sur la voie publique, dans le 17e arrondissement de Paris, ce dimanche en fin d'après-midi, peu après 18 heures, relate une source policière à Europe 1. Appelés par des riverains pour un homme inanimé, les secours se sont rendus sur place et ont constaté son décès, alors que le plan grand froid a été activé par la préfecture le même jour compte tenu des températures glaciales.
D'après les images de la vidéosurveillance, l'individu s'est allongé sur le sol aux environs de 7h30 et n'a plus quitté son emplacement jusqu'à sa découverte par les pompiers.
L'homme était hébergé dans un foyer Emmaüs
L'homme retrouvé mort était connu des riverains pour être hébergé dans un foyer Emmaüs du 17e arrondissement de Paris. Le responsable de cette structure l'a identifié auprès des services de police. Malgré le froid, l'individu n'a pas passé la nuit dans la chambre qu'il occupait dans ce foyer la veille du drame, pour une raison encore inconnue.
Son corps ne présentait aucune trace de violence ou suspecte, toujours d'après une source policière. Il a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris. Une procédure de recherche des causes de la mort a également été diligentée par les autorités.
Le plan grand froid a été activé dimanche par la préfecture d'Île-de-France, à Paris et en région parisienne. Le dispositif permet d'étendre les horaires d'ouverture des accueils de jour, de renforcer les maraudes et d'ouvrir des places d'hébergement d'urgence pour les personnes sans-abri.