Bobigny : un évadé de la prison de la Santé interpellé alors qu'il séquestrait son ex-compagne
Un individu a été interpellé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) alors qu'il séquestrait son ex-petit amie et ses deux enfants dans un appartement. Il a été placé en garde à vue.
Il faisait l'objet d'un mandat de recherche depuis le 18 avril 2025. Un homme, qui s'était évadé du quartier de semi-liberté de la prison de la Santé, a été interpellé lundi 29 décembre à Bobigny (Seine-Saint-Denis) alors qu'il séquestrait son ex-compagne et ses deux enfants dans un appartement, a appris Europe 1, confirmant une information du Figaro.
C'est l'actuel conjoint de la victime qui a donné l'alerte en contactant le commissariat. Des recherches menés auprès de différents fichiers de police ont permis de connaître le profil de l'individu mis en cause. Son ex-compagne avait indiqué aux policiers qu'elle l'avait laissé pénétrer dans l'appartement afin qu'ils puissent voir les deux enfants nés de leur union. Mais l'homem serait, par la suite, devenu mençant et aurait empêché la victime, qui n'a subi aucune violence physique, de quitter l'appartement. Le mis en cause a été placé en garde à vue.
>> Plus d'informations à suivre