Publicité
Publicité

Incendie aux urgences d’Hyères : un patient de 75 ans décède, le service fermé

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Incendie aux urgences d’Hyères : un patient de 75 ans décède, le service fermé
Incendie aux urgences d’Hyères : un patient de 75 ans décède, le service fermé Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme de 75 ans est mort lundi matin aux urgences d’Hyères, près de Toulon, lors d’un incendie survenu vers 4 heures du matin. Le feu, probablement lié à une fuite d’oxygène, a entraîné l’évacuation de 32 personnes et l’intoxication de plusieurs employés.

Un homme de 75 ans est décédé, ce lundi 5 janvier dans son box alors qu’il était pris en charge par les urgences du centre hospitalier d’Hyères, près de Toulon. Le décès est survenu dans un contexte d’incendie déclaré au sein du service. Le feu s’est déclaré vers 4 heures du matin. Selon les pompiers, il a entraîné l’évacuation "horizontale" de 32 personnes, dont 19 patients, vers la maternité de l’hôpital. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par un agent de sécurité et un soignant, ont déclaré les secours à la presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Fuite d’oxygène"

Des blessés légers sont également à déplorer. Six employés ont été incommodés par les fumées. Quatre d’entre eux ont été transportés vers un autre établissement hospitalier, tout comme un patient supplémentaire. D’après la source proche du dossier, l’origine de l’incendie serait "vraisemblablement liée à une fuite d’oxygène". À la suite de cet événement, le service des urgences du centre hospitalier a été fermé.

Au total, une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Début juin, un incendie s’était déjà déclaré dans ce même service des urgences. Il avait notamment détruit trois boxes de soins et provoqué l’intoxication de plusieurs personnes.