Publicité
Publicité

Paris : un détenu évadé de la prison de la Santé interpellé alors qu'il consommait de la drogue dans le métro

Europe 1
C'est dans le métro que cet individu a été interpellé.
C'est dans le métro que cet individu a été interpellé. © Maylis Rolland / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un homme a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il consommait de la drogue à la station de métro Gare de l'Est dans le 10e arrondissement de Paris. Il s'était évadé de la prison de la Santé où il était en semi-liberté.

Un individu a été arrêté à la station Gare de l'Est, dans le 10e arrondissement de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était en train de consommer une substance de couleur blanchâtre, a appris Europe 1 de sources policières. Les faits se sont déroulés peu après minuit sur le quai de la ligne 5, en direction de Place d'Italie, à la vue de tous les autres usagers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après vérification, il est apparu que cet homme s'était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé. Il faisait d'ailleurs l'objet d'une fiche de recherche pour évasion depuis le 30 décembre dernier. 

Placé en garde à vue

Cet individu était, par ailleurs, ciblé par une fiche émanant du juge d'application des peines de Bobigny pour soustraction au contrôle du service pénitentiaire d’insertion et de probation. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 29 décembre dernier, un autre individu, qui s'était lui aussi évadé du quartier de semi-liberté de la prison de la Santé, a été interpellé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) alors qu'il séquestrait son ex-compagne et ses deux enfants dans un appartement.