Strasbourg : des policiers ciblés par des tirs de mortiers dans deux quartiers prioritaires
Des affrontements ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans deux quartiers prioritaires de Strasbourg. Appelés pour des feux de poubelles, les policiers ont été la cible de tirs de mortier. Un nouvel épisode de violence à seulement quelques heures du Nouvel An.
À quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, de premiers débordements ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Strasbourg. Dans les quartiers du Meinau et Hautepierre, les policiers ont été mobilisés pour des feux de poubelles.
Arrivés sur place, les fonctionnaires ont été pris pour cible par plusieurs jeunes. Ces derniers ont été la cible de tirs de mortiers. En parallèle, près de 20 véhicules ont été incendiés, dont sept par propagations et 14 feux de poubelles ont été recensés.
Un réveillon sous haute-surveillance
Aucun blessé n'est à signaler du côté des policiers et trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Alors que la France s'apprête à célébrer la nouvelle année, cet affrontement rappelle que les forces de l'ordre sont mobilisées ce mercredi soir pour limiter les débordements.
En plus des 90.000 policiers et gendarmes en fonction pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les forces de l'ordre multiplient les contrôles aux frontières pour limiter l'entrée d'engins pyrotechniques sur le sol hexagonal, alors que plusieurs régions ont interdit la vente de feux d'artifice ces derniers jours.