Paris : un chauffeur VTC s'endort au volant et finit sa course dans une terrasse, quatre blessés dont deux grave
Un piéton a été grièvement blessé jeudi soir dans le 15e arrondissement de Paris après avoir été percuté par un chauffeur VTC qui s'était endormi au volant avant de terminer sa course dans une terrasse. Au total, quatre personnes ont été blessées dans l'accident.
Quatre personnes ont été blessés, dont deux grièvement jeudi soir dans le 15e arrondissement de Paris. Un chauffeur VTC, qui conduisait avec deux clients à bord, s'est endormi au volant avant de perdre le contrôle de son véhicule, de percuter un piéton et de terminer sa course dans la terrasse d'un café.
Le piéton, un homme de 33 ans, a été hospitalisé en urgence absolue avec plusieurs fractures ouvertes, notamment au tibia et un pronostic vital engagé. Placé dans le coma et intubé, il souffre également d'une fracture du bassin.
Des passagers choqués mais en urgence relative
Le conducteur a lui aussi été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en urgence absolue. Son poignet est cassé et il souffre d'un traumatisme thoracique ainsi que de multiples lésions.
Les deux passagers du VTC sont, de leur côté, choqués mais leurs blessures sont moins importantes. Ils ont été transportés à l'hôpital Saint-Joseph en urgence relative. Une enquête a été ouverte et prise en charge par le service du traitement judiciaire des accidents (STJA).