Publicité
Publicité

Attaque au couteau dans le métro parisien : le suspect interpellé et interné pour raisons psychiatriques

Jean-Baptiste Marty . 1 min

Ce vendredi 26 décembre, trois femmes ont été blessées dans une attaque au couteau dans le métro parisien. Le suspect, un Malien de 25 ans en situation irrégulière et sous OQTF, a été interpellé à Sarcelles grâce à la géolocalisation de son téléphone et aux images de vidéosurveillance. Interné pour raisons psychiatriques, il a reconnu les faits.

Ce vendredi 26 décembre, une attaque au couteau s’est produite dans le métro parisien. Trois femmes ont été blessées, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Le suspect, un homme de nationalité malienne sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé le jour même à Sarcelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il avait été condamné en janvier dernier pour vol aggravé et agression sexuelle, avant d’être libéré en juillet puis placé dans un centre de rétention administrative (CRA). Faute de laissez-passer consulaire, il n’a toutefois jamais été expulsé. En situation irrégulière, il a finalement été libéré du CRA il y a trois mois. Un suspect au profil jugé dangereux, laissé libre : des éléments supplémentaires ont été révélés sur les conditions de son interpellation.

Un passeport français à son nom retrouvé à son appartement

Grâce à la géolocalisation de son téléphone et aux images de vidéosurveillance, les policiers ont pu remonter la piste du suspect. Lors de son arrestation à son domicile, celui-ci était en train de prier avec l’un de ses cousins.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert deux grands couteaux. Selon les informations d’Europe 1, un passeport français à son nom a également été retrouvé, ce qui intrigue les policiers, le suspect, un Malien de 25 ans, étant en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF.

Il pourrait s’agir d’un faux document, selon une source policière. L’assaillant n’a, pour l’heure, pas été en mesure de justifier l’origine de cette pièce d’identité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect a agi "pour se soulager"

Placé quelques heures en garde à vue, il a reconnu être l’auteur des attaques au couteau, expliquant avoir agi "pour se soulager". La garde à vue a finalement été levée pour des raisons psychiatriques. Le suspect est actuellement interné dans un hôpital. Les auditions reprendront lorsque son état de santé sera jugé compatible.