Côte-d'Or : l'ex-militaire retranché a été interpelé

, modifié à
  • A
  • A
Des perquisitions ont été réalisées au domicile de l'homme interpelé. (photo illustration)
Des perquisitions ont été réalisées au domicile de l'homme interpelé. (photo illustration) © AFP
Partagez sur :
L'homme qui a tiré des coups de fusil depuis son domicile de Trugny, près de Dijon a été interpelé dimanche soir. Cet ancien militaire s'était retranché chez lui. Il était inscrit au fichier des personnes interdites de détenir une arme depuis juin 2019. Des perquisitions ont été réalisées. 

L'homme qui s'était retranché à son domicile à Trugny près de Dijon a été interpelé dimanche soir. Le voisinage avait signalé vers 15 heures un individu tirant des coups de fusil depuis son domicile. Le mis en cause, ancien militaire, est inscrit au fichier des personnes interdites de détenir une arme depuis juin 2019. Il a déjà fait l’objet d’une saisie d’armes de guerre par les gendarme en 2019. Déjà condamné pour des violences intrafamiliales, il était sorti de prison depuis trois mois.

Un périmètre de sécurité avait été mis en place et des négociateurs se sont rendus sur place. L’antenne du GiGN de Dijon a également été alertée et 25 gendarmes ont été mobilisés pour protéger la famille et la population. Dimanche soir, des perquisitions ont été réalisées à son domicile.

Europe 1
Par Marion Dubreuil