
Volkswagen - Toute l'actualité sur Europe1.
Volkswagen - Toute l'actualité sur Europe1.
372.000 propriétaires de voitures Volkswagen ont rejoint l'action groupée en justice contre le géant de l'automobile.
Grâce à l'entrée en vigueur d'une procédure créée suite au scandale des moteurs truqués par le géant de l'automobile, Volkswagen va faire l'objet jeudi de la toute première action en justice groupée de consommateurs en Allemagne.
Dans le scandale des moteurs diesel truqués, l'actionnaire principal de Volkswagen a été condamné à payer 47 millions d'euros de dommages et intérêts à des investisseurs.
Profitant d'un excellent mois de septembre, le groupe automobile français signe une performance historique, grâce notamment au carton de ses SUV.
Infligé par le parquet de Munich, cette amende vient s'ajouter aux 27 milliards d'euros qu'a déjà coûté le "dieselgate" au géant Volkswagen, auquel appartient le constructeur Audi.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Les nouvelles normes d'émissions de CO2 entraînent "une transformation très peu gérable", a déclaré jeudi le PDG de Volkswagen.
Le géant de l'automobile Volkswagen s'est refusé à confirmer jeudi son départ d'Iran annoncé l'agence de presse "Bloomberg".
"La Commission examine si BMW, Daimler et Volkswagen sont convenus de ne pas se livrer concurrence", a indiqué mardi un communiqué de l'exécutif européen.
La marque allemande cessera la production avec deux ultimes modèles pour "célébrer le riche héritage" de cette voiture légendaire.
Le tribunal régional de Brunswick, en Allemagne, doit déterminer à partir de lundi si Volkswagen aurait dû informer plus tôt les marchés financiers de la tricherie sur les émissions des moteurs diesel pour épargner de lourdes pertes à ses actionnaires.
Dans une lettre adressée aux parties civiles françaises du dossier, les juges d'instruction expliquent qu'aucune de leurs demandes de documents adressées à la justice allemande n'a pour l'instant abouti.
Le taux de "réparation" des 8,5 millions de véhicules dans l'UE équipés de logiciels fraudeurs atteint 80% mais de grandes différences existent entre Etats membres.
Des stations du métro parisien, à la Joconde, en passant par la place "deux étoiles", la victoire des Bleus a été célébrée de façon parfois très originale.
Suite au "Dieselegate" et à la fraude organisée par Volkswagen, de nouveaux contrôles anti-CO2 entrent en vigueur en septembre. De quoi obliger les constructeurs automobiles à revoir la motorisation de plusieurs modèles.
La municipalité rencontre depuis dix jours les constructeurs automobiles, mais aussi avec les loueurs de voitures et les start-up du secteur pour remplacer le service de location de voitures électriques.
Le Néerlandais Bram Schot serait pressenti par le conseil du surveillance pour remplacer le patron d'Audi, incarcéré dans l'enquête sur le scandale du dieselgate.
En payant cette amende, le constructeur automobile allemand reconnait ainsi "sa responsabilité" dans le dossier des moteurs diesel truqués.
Le tribunal a estimé que "si la plaignante avait su qu'un logiciel visant à manipuler les émissions lors des tests avait été installé, elle ne l'aurait pas acheté".
Quelque 191.703 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier. Peugeot et Renault sont en hausse grâce, respectivement, aux bonnes performances d'Opel et de Dacia.
Quelque 219.000 VW Polo de la dernière génération, ainsi que 191.000 voitures de la marque espagnole Seat, pour les séries Ibiza et Arona, sont concernées par un problème de ceintures.
60.000 voitures A6 et A7 d'Audi sont soupçonnées d'avoir un système antipollution "AdBlue" fraudé, qui émet plus de gaz polluants.
L'ancien PDG de la firme allemande et cinq autres dirigeants font l'objet de poursuites aux États-Unis, accusés d'avoir "sciemment et délibérément commis une fraude".
L'Autrichien a été nommé jeudi soir par le géant allemand pour tourner la page du vaste scandale du diesel, qui a éclaboussé le constructeur.
Des perquisitions ont eu lieu dans 13 bureaux du géant de l'automobile début mars. Il s'agissait d'enquêter sur un communiqué financier soupçonné d'être "objectivement faux".
Une étude australienne assure que des véhicules de la marque allemande, rappelés et modifiés, consomment toujours davantage et échouent aux contrôles antipollution.
Malgré une demande de report de constructeur allemand, le procès portant sur l'affaire des moteurs diesel truqués s'ouvrira bien le 26 février et durera trois semaines.
La révélation de tests d’émissions de gaz d’échappement de moteurs diesel sur des singes et des humains illustre les pratiques parfois choquantes de l’industrie automobile.
EELV a accusé mercredi les constructeurs automobiles allemands impliqués dans le "Monkeygate" de "marchandisation du vivant".
"Thomas Steg (...) est libéré de ses responsabilités jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les événements", a indiqué le numéro un mondial de l'automobile dans un communiqué.