Adjoint de sécurité agressé en Corse : les agresseurs mineurs poursuivis pour "violence volontaire"

tribunal de Bastia, crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP - 1280
Les deux mineurs seront jugés par un juge pour enfant pour "violence volontaire en réunion" © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux mineurs qui ont reconnu avoir frappé un adjoint de sécurité jeudi à Bastia vont comparaître en octobre prochain devant un juge pour enfants pour "violence volontaire en réunion". Ils sont également poursuivis pour avoir frappé deux serveurs, la même soirée, lors d'une rixe. 

Les deux mineurs de 17 ans soupçonnés d'avoir frappé un adjoint de sécurité (ADS) jeudi à Bastia comparaîtront le 8 octobre devant un juge pour enfants pour "violence volontaire en réunion", a indiqué la procureure de la République de Bastia samedi.

Deux mises en examen. Les deux mineurs, dont la garde à vue a été levée dimanche et qui ont reconnu les faits, seront convoqués devant le juge pour enfants en vue d'une mise en examen pour "violences volontaires en réunion ayant entraînées une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours" et " violences volontaires en réunion sans ITT", a précisé la procureure Caroline Tharot. Les investigations n'ont pas permis de retenir la circonstance aggravante de violences volontaires sur dépositaire de l'autorité publique, selon la procureure de la République.

Les ados auraient pris l'ADS pour un serveur. Les deux adolescents sont également poursuivis pour avoir frappé deux autres personnes, deux serveurs lors d'une rixe dans un bar de Bastia, mais celles-ci ont renoncé à déposer plainte. Les auteurs présumés ont expliqué lors de leur garde à vue qu'ils avaient pris cet ADS (agent contractuel de la police) pour l'un des serveurs, avec lequel ils s'étaient battus un peu plus tôt dans la soirée. Vers 05h20 jeudi, l'adjoint de sécurité se rendait au commissariat lorsqu'il a été agressé par les deux jeunes hommes qui lui ont donné des coups de poing et de pied.