Deux hommes ont été blessés par balles mercredi soir dans un bar-tabac d'Evry dans l'Essonne, où un autre a été interpellé et placé en garde à vue, ont indiqué jeudi des sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agit pas d'un braquage qui aurait mal tourné mais plutôt d'un "règlement de compte faisant des victimes collatérales", a indiqué une source policière.
Le gérant et un client blessés. Vers 19h, un groupe de trois jeunes a tenté d'entrer dans le bar-tabac "pour en découdre" avec une personne qui se trouvait à l'intérieur, a-t-elle expliqué. Le gérant a alors baissé le rideau métallique de son établissement, mais les assaillants ont sorti un fusil à canon et tiré, le blessant ainsi qu'un client.
Un homme interpellé. Les deux hommes ont été rapidement transportés à l'hôpital et leurs jours ne sont pas en danger, selon une source proche du dossier. Un homme majeur a été interpellé et placé en garde à vue, et les deux autres suspects sont recherchés. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.