Un homme de 54 ans est soupçonné par les policiers d'avoir tué la lycéenne en 1994 (Illustration). 1:08
  • Copié
William Molinié avec Yasmina Kattou , modifié à
Un homme âgé de 54 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne car il est soupçonné d'être l'auteur du meurtre de Nadège Desnoix en 1994, selon une information du "Parisien" confirmée par Europe 1. La victime, une lycéenne de 17 ans au moment des faits, avait été trouvée morte à Château-Thierry, dans l'Aisne.

Une affaire définitivement classée ? Un homme âgé de 54 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne car il est soupçonné d'être l'auteur du meurtre de Nadège Desnoix en 1994, selon une information du Parisienconfirmée par Europe 1. Ce sont les policiers de l'OCRVP (office central pour la répression des violences aux personnes) qui ont interpellé le suspect. La victime, une lycéenne de 17 ans au moment des faits, avait été retrouvée étranglée et lardée de coups de couteau à Château-Thierry, dans l'Aisne.

Une empreinte génétique ressortie

C'est l'ADN qui a parlé. Une empreinte génétique retrouvée sur la scène de crime, et jusqu’alors inconnue, est ressortie et a matché avec l’empreinte génétique de l'homme interpellé. Le suspect était déjà connu par les services de police pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Il avait d'ailleurs déjà été interpellé en région parisienne. L'homme de 54 ans figurait au Fijais, le fichier des délinquants sexuels.

Dans cette affaire, la piste Michel Fourniret avait même été explorée. Le tueur en série, surnommé "l'Ogre des Ardennes", avait été reconnu coupable de huit meurtres et mis en examen pour quatre crimes, avant de décéder le 10 mai dernier à l'âge de 79 ans.