
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
"Quoi qu'il en soit, ce dont nous avons besoin c'est de clarté et nous nous adapterons parce que nous sommes agiles", a déclaré Carlos Tavares mercredi.
Boris Johnson a été désigné mardi par les militants du Parti conservateur britannique pour succéder à la Première ministre Theresa May. Pour Jon Henley, c'est grâce à ses "bons mots" qu'il a réussi à se hisser au sommet du pouvoir.
Une partie des conservateurs dénoncent la stratégie de Boris Johnson, qui a été désigné mardi pour succéder à Theresa May, sur le Brexit.
Alors que le nom du prochain Premier ministre britannique sera dévoilé mardi, le ministre britannique des Finances Philip Hammond s'est dit prêt à démissionner si jamais Boris Johnson devenait Premier ministre. L'ancien maire de Londres et grand favori est en lice pour ce poste face au chef de...
"Si davantage de temps était nécessaire pour une bonne raison", la candidate pour la présidence de la Commission européenne Ursula von der Leyen est prête à un nouveau report du Brexit après le 31 octobre.
Après y avoir basculé le siège social de son groupe, le milliardaire britannique James Dyson, pro-Brexit, a acheté pour 48 millions d'euros le plus cher penthouse de Singapour.
Pour la candidate à la présidence de la Commission européenne, "un Brexit sans accord serait catastrophique". Emmanuel Macron n'est pas d'accord pour différer une nouvelle fois le divorce, prévu le 21 octobre.
Elus dans l'attente du Brexit, les 29 députés britanniques du parti de Nigel Farage se sont détournés mardi alors que retentissait l'Ode à la Joie de Beethoven pour la session inaugurale du parlement européen.
L'ex-ministre des Affaires étrangères Boris Johnson et l'actuel détenteur de ce portefeuille, Jeremy Hunt, ont été choisis par les députés conservateurs britanniques pour briguer la succession de la Première ministre Theresa May, à l'issue d'un cinquième vote jeudi.
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Onze prétendants sont sur les rangs pour succéder à Theresa May, et doivent déposer officiellement leurs candidatures lundi. Le vainqueur aura la lourde tâche de réussir à mettre en oeuvre le Brexit.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, candidat à la succession de la Première ministre Theresa May, s'est dit convaincu qu'une renégociation était possible.
L’ancien maire de Londres, fervent défenseur du Brexit, prévient dimanche que s’il est désigné Premier ministre, "l'argent sera conservé jusqu'à ce que nous ayons plus de clarté sur le chemin à prendre".
Dans une interview accordée au quotidien "Daily Mail" le ministre de l'Environnement Michael Gove a admis avoir consommé de la cocaïne à plusieurs reprises "il y a plus de 20 ans"
Theresa May n’est plus qu’une Première ministre en intérim. C’est aujourd’hui la date officielle de sa démission. Le top départ de la course à la tête du parti conservateur pour la remplacer commencera officiellement lundi : 11 candidats se sont pour l’instant déclarés.
En pleine visite d'Etat au Royaume-Uni, Donald Trump rencontre Theresa May, quelques jours avant qu'elle ne quitte ses fonctions. Avant la rencontre, Donald Trump évoquait la possibilité d'un accord commercial "une fois que le Royaume-Uni se sera débarrassé de ses chaînes".
Donald Trump est en visite d'État au Royaume-Uni pour trois jours à partir de lundi et il a déjà des commentaires sur la politique intérieure d'un pays en pleine crise.
En prévision de sa visite officielle au Royaume-Uni, Donald Trump a recommandé à Londres de quitter l'UE sans accord, ajoutant "si j'étais eux, je ne paierais pas 50 milliards de dollars".
À ce jour, l'administration britannique a reçu 750.000 demandes de citoyens européens qui veulent obtenir le statut de "résident permanent" après le Brexit, dont 26.500 Français.
Boris Johnson est accusé d'avoir menti sur le coût de l'adhésion du Royaume-Uni à l'Union européenne lors de la campagne pour le référendum de 2016 sur le Brexit.
Plusieurs ministres ou anciens membres du gouvernement ont déclaré leur candidature au poste de chef des conservateurs et donc de Premier ministre après l'annonce de la démission de Theresa May, vendredi.
Chaque samedi, Europe 1 va plus loin. L'un des reporters de la rédaction revient sur une actualité passée. Aujourd'hui, Stéphane Place est dans le Sud-Ouest de la France, où les britanniques qui siègent dans les assemblées locales ne pourront plus être élus municipaux.
La Commission européenne a réagi à la démission de la Première ministre britannique Theresa May et estime que cela ne change "rien" à la position des 27 autres Etats dans le cadre du Brexit.
Le président de la République a réagi à l'annonce de la démission de la première ministre du Royaume-Uni Theresa May.
Les citoyens du Royaume-Uni votent jeudi pour les élections européennes, alors même que le pays est censé sortir incessamment sous peu de l'Union.
Le gouvernement britannique a repoussé le vote du nouveau projet de loi sur le Brexit, initialement prévu début juin, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un consensus des députés.
La Première ministre britannique Theresa May a proposé mardi aux députés de voter un "nouvel accord de Brexit" afin de permettre au pays de sortir de l'UE, quitte à organiser le vote d'un nouveau référendum.
Jeremy Corbyn, chef de l'opposition travailliste a rompu les négociations avec le gouvernement britannique entamés dans le but de trouver une solution sur le Brexit.
Avec son Brexit Party, le populiste Nigel Farage devrait sans nul doute sortir vainqueur des élections européennes au Royaume-Uni, le 23 mai prochain. Et pourrait même viser plus loin…
Le sidérurgiste britannique British Steel, repreneur d'Ascoval, a annoncé mardi mener des discussions afin d'obtenir un soutien financier, la presse évoquant le risque d'une faillite.