
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Le Brexit a semble-t-il divisé les économistes en deux camps, plus que jamais irréductibles.
L'objectif affiché par le ministre britannique des Finances ? Retenir les sociétés inquiètes pour l'avenir du Royaume-Uni au sein du marché unique européen.
Les secousses du séisme qu'est le Brexit se font encore sentir, plus d'une semaine après le vote.
A l'occasion d'un entretien accordée à une chaîne australienne, le chef de l'Etat syrien a vivement critiqué les dirigeants britanniques.
Pour le constitutionnaliste, le référendum n'est plus l'illustration de la démocratie, notamment parce que leur résultat est contourné par le pouvoir en place.
Manuel Valls, tout comme François Hollande avant lui, a annoncé vouloir renforcer l'attractivité de la France pour attirer les grandes entreprises internationales après le Brexit.
Alors que les possibles successeurs à David Cameron n'envisagent pas la sortie avant fin 2016, des milliers de Britanniques étaient dans les rues samedi pour s'opposer au Brexit qu'ils regrettent.
Après avoir milité pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe, Boris Johnson fut finalement celui qui fit sortir la Grande-Bretagne de l'UE.
L'Union européenne a prolongé les sanctions contre la Russie, qui en représailles a voté la poursuite de l'embargo alimentaire, corrélé à des subventions.
Après le Brexit, François Hollande appelle les Britanniques à prendre leurs responsabilités.
331 incidents à caractère xénophobe ont été signalés à la police depuis jeudi dernier, contre 63 par semaine en moyenne.
L'agence de notation financière estime que l'économie de l'Union européenne, sans le Royaume-Uni, est sujet à une "incertitude accrue".
Le président de la République a souligné jeudi en Conseil des ministres les "risques de division" du Royaume-Uni.
Boris Johnson a annoncé jeudi qu'il renonçait à se présenter à la succession du Premier ministre démissionnaire David Cameron.
Le leader du parti anti-immigration britannique UKIP et figure majeure du Brexit, Nigel Farage, s'est déclaré jeudi partisan d'une activation rapide, "avant septembre ou octobre", de l'article 50 du traité de Lisbonne.
Le vote britannique pour un Brexit peut provoquer "une crise économique", a prévenu jeudi un banquier influent de la City.
Pour l'artiste Murray Head, le Brexit "est la revanche d'un peuple qui se sent dépossédé et ignoré depuis longtemps".
En une semaine, le nombre d'incidents racistes a augmenté de 57% d'après la police britannique.
Murray Head, auteur compositeur interprète britannique, se confie au micro de Thomas Sotto ce jeudi.
Le président américain a souligné mercredi les "inquiétudes" pesant sur la croissance mondiale à long terme, après le Brexit, tout en se montrant relativement rassurant.
Dans une interview accordé au journal "Les Echos", François Hollande détaille ses mesures économiques et s'exprime sur la loi Travail, mais aussi sur le Brexit ou encore sur Donald Trump.
Dans un entretien au journal économique "Les Echos", François Hollande a estimé que la croissance sera "supérieure" à 1,6% en 2016, ce qui permettra "de créer au moins 200.000 emplois".
Bernard Cazeneuve a affirmé que le traité du Touquet, visant à contenir l'immigration clandestine vers le Royaume-Uni, n'était "en rien remis en cause" par le Brexit.
A priori, le parti frontiste peut surfer sur le référendum britannique et le citer en exemple de ce qu'il souhaite pour la France. Mais il lui est compliqué d'en profiter pleinement.
Le chef du gouvernement espagnol refuse fermement d'engager des négociations sur l'Union européenne avec l'Ecosse.
Le président du Conseil européen a par ailleurs prévenu le Royaume-Uni qu'il n'y aurait "pas de marché unique à la carte".
Le Premier ministre britannique a appelé Jeremy Corbyn à démissionner du Labour, six jours après la victoire du "Leave" au référendum sur le Brexit.
Les services administratifs irlandais sont débordés par l'afflux des demandes de passeport. Plus de six millions de Britanniques pourraient faire cette démarche.
Julian King, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, est revenu au micro d'Europe 1 sur la victoire historique du Brexit. Selon lui, France et Grande-Bretagne doivent néanmoins rester le plus proche possible.
Sir Julian King, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, était l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach ce mercredi.