
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Il s'agit d'une victoire symbolique pour Theresa May, la Première ministre britannique.
Le négociateur en chef de la Commission européenne souhaite que la procédure de sortie du Royaume-Uni de l'UE soit terminé avant les élection de 2019.
Contre toute attente, c'est une candidate opposée à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne qui a été élue dans une circonscription londonienne.
La presse britannique a réussi à prendre en photo les notes d’une attachée parlementaire à la sortie du ministère du Brexit.
Tony Blair et John Major, tous les deux contre le Brexit, affirment qu'il est encore possible de faire machine arrière.
Le gouvernement britannique abandonne de fait l'objectif d'équilibrer les comptes de l'État d'ici à 2020.
Thomas Mair, extrémiste de droite, a été reconnu coupable du meurtre de la député travailliste britannique Jo Cox.
A cause de la chute de la livre sterling, le Royaume-Uni a perdu plus de 400.000 millionnaires en 2016.
Une enquête a été ouverte pour déterminer si le parti europhobe Ukip a utilisé des fonds européens pour sa campagne pro-brexit.
D'anciens collaborateurs de Tony Blair seraient soutenus, notamment financièrement, par le groupe Virgin pour mener une campagne contre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Alors que le Brexit continue de faire planer l'incertitude sur l'économie britannique, Facebook emboîte le pas de Gogole et réaffirme sa présence en Angleterre.
Le ministre des Finances Philip Hammond a déclaré que ce budget aidera notamment les familles en situation précaire à affronter les difficultés à venir, alors que la dette publique du pays a atteint un niveau record.
Le gouvernement britannique a déposé un recours contre la décision de la Haute Cour de Londres, qui avait statué que les députés devaient voter sur le lancement du processus de sortie de l'UE.
Contrairement à ce que les spécialistes prévoyaient, l'économie britannique se porte bien depuis le référendum sur le Brexit.
En pleine incertitude liée au Brexit, Google a annoncé mardi la construction d'un nouveau bâtiment dans le centre de Londres, ce qui n'a pas manqué de ravir le gouvernement britannique.
Une note confidentielle du gouvernement britannique affirme que des dissensions internes bloquent le processus de sortie de l'Union européenne par le Royaume-Uni.
La marque de jouets Lego a décidé d'arrêter toute action commerciale avec "The Daily Mail", accusé de nourrir la xénophobie outre-Manche avec ses couvertures anti-migrants depuis le Brexit.
Toblerone explique ce changement par la hausse du coût des ingrédients nécessaires à la fabrication de la célèbre barre chocolatée.
L'appel du gouvernement britannique, qui conteste l'obligation de consulter le Parlement avant d'engager le Brexit, sera examiné par la Cour suprême du 5 au 8 décembre.
Le constructeur automobile Nissan avait confirmé avoir obtenu des garanties de Londres. Il produira plusieurs véhicules dans son usine du nord-est de l'Angleterre.
Le Brexit été un tel choc pour les Britanniques descendants de réfugiés juifs allemands, qui se sentent Européens avant tout, qu'ils sont prêts à prendre la nationalité allemande.
La Première ministre britannique ne cèdera pas, le Brexit se fera, et le calendrier reste "inchangé".
La Première ministre britannique s'est engagée à déclencher le Brexit avant mars 2017, mais la justice britannique estime qu'un débat parlementaire doit être organisé au préalable.
La Haute Cour de Londres a jugé jeudi que le gouvernement britannique devait obtenir l'accord du Parlement pour déclencher la procédure de sortie de l'Union européenne.
Opposés à leur sortie de l'Union européenne, l'Irlande du Nord avait présenté un recours devant la Haute cour de justice du pays.
Theresa May serait prête à abaisser l'impôt des sociétés à 10% pour convaincre les banques internationales de la City de renoncer à leurs velléités de déménagement.
L'anglais est la principale langue de travail de l'Union européenne, mais la sortie du Royaume-Uni pourrait remettre en cause cette hégémonie linguistique.
La Première ministre britannique assistait jeudi à son premier sommet européen à Bruxelles, alors qu'une réunion doit se tenir dans la soirée sur le rôle de Moscou en Syrie.
Une publicité lancée lundi incite les déçus du Brexit à venir s'installer en France, à la Défense. Mais les Anglais prévoient déjà la parade.
La Première ministre Nicola Sturgeon souhaite que l'Écosse puisse continue à bénéficier des effets du marché unique.