
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Brexit - Toute l'actualité sur Europe1
Le président de la République a réagi à l'annonce de la démission de la première ministre du Royaume-Uni Theresa May.
Les citoyens du Royaume-Uni votent jeudi pour les élections européennes, alors même que le pays est censé sortir incessamment sous peu de l'Union.
Le gouvernement britannique a repoussé le vote du nouveau projet de loi sur le Brexit, initialement prévu début juin, alors qu'il ne parvient pas à obtenir un consensus des députés.
La Première ministre britannique Theresa May a proposé mardi aux députés de voter un "nouvel accord de Brexit" afin de permettre au pays de sortir de l'UE, quitte à organiser le vote d'un nouveau référendum.
Jeremy Corbyn, chef de l'opposition travailliste a rompu les négociations avec le gouvernement britannique entamés dans le but de trouver une solution sur le Brexit.
Avec son Brexit Party, le populiste Nigel Farage devrait sans nul doute sortir vainqueur des élections européennes au Royaume-Uni, le 23 mai prochain. Et pourrait même viser plus loin…
Le sidérurgiste britannique British Steel, repreneur d'Ascoval, a annoncé mardi mener des discussions afin d'obtenir un soutien financier, la presse évoquant le risque d'une faillite.
Le Parti du Brexit de Nigel Farage est crédité de 34% d'intentions de vote, selon un sondage publié dimanche. C'est plus que les travaillistes et les conservateurs réunis.
"Les Britanniques participeront aux élections européennes, c'est baroque et discutable mais on a du mal à penser que le processus finira avant le 23 mai", a expliqué un conseiller de l'Elysée.
L'incroyable remontée des joueurs de Liverpool face à Barcelone en Ligue des champions, mardi, a inspiré la Première ministre britannique.
Alors que l'Eurostar fête ce lundi ses 25 ans, des passages réguliers confient à Europe 1 leurs inquiétudes de voyager moins facilement à l'avenir, une fois le Brexit entériné.
Dans la série "Au cœur de l'histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Aujourd’hui, le spécialiste revient sur les trois décennies du conflit nord-irlandais, alors que le Brexit génère un regain de tension.
La Commission européenne a condamné les événements de Londonderry où une journaliste de 29 ans a été tuée par une balle.
Dans une tribune publiée dans "Les Échos", l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, plaide pour que les Britanniques sortent rapidement de l'UE s'ils ne votent pas l'accord négocié par Theresa May.
L’Union européenne a concédé à la Grande-Bretagne un nouveau report, au 31 octobre, afin qu’un accord soit enfin trouvé pour le Brexit. Un sursis qui donne un peu d’oxygène à la Première ministre Theresa May mais entraîne son lot d’interrogations.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
Dans un tweet posté jeudi, peu après l'accord sur le report du Brexit, le président américain a jugé "dommage que l'Union européenne soit si dure pour le Royaume-Uni".
À l'issue d'un Conseil européen extraordinaire au cours duquel les 27 se sont mis d'accord pour un report de six mois du Brexit, Emmanuel Macron s'est réjoui de la date fixée.
Les dirigeants européens et la Première ministre britannique Theresa May se sont mis d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi sur un report du Brexit pouvant aller jusqu'au 31 octobre 2019.
Alastair Campbell, spin doctor, ex-bras droit de Tony Blair, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Pour Alastair Campbell, ex-bras droit de Tony Blair, très engagé dans le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne, les Britanniques voteraient différemment aujourd'hui au sujet du Brexit. "Ils ont vu que le Brexit promis n'existe pas", estime-t-il.
Lors d'un sommet extraordinaire, mercredi à Bruxelles, les 27 de l'Union européenne devraient une nouvelle fois convenir d'un report du Brexit, assorti de conditions.
Mercredi, l'UE devrait annoncer un nouveau délai au Royaume-Uni pour l'organisation du Brexit afin d'éviter un "no deal".
Le gouvernement britannique a fixé au 23 mai prochain la date des élections européennes dans le pays, en plein chaos du Brexit.
La Première ministre britannique, Theresa May, rencontrera le président Macron mardi soir après s'être entretenue avec la chancelière allemande, à la veille d'un sommet européen sur le Brexit.
Depuis Dinard, où se réunissaient les ministres des Affaires étrangères du G7, Jean-Yves Le Drian a tapé du poing sur la table pour que le Royaume-Uni présente "très rapidement" un plan pour sortir du blocage actuel lié au Brexit.
Depuis le 30 mars, des passeports britanniques sans la motion "Union européenne" ont été mis en circulation. Un autre modèle, reprenant la couleur bleue utilisée avant l'entrée dans l'UE, va faire surface à partir de "la fin de l'année 2019".
Élus, professionnels ou habitants de la vallée de la Tarentaise, manifestaient samedi matin contre le Brexit en gare de Bourg-Saint-Maurice, d'où les derniers touristes britanniques prenaient l'Eurostar en direction de Londres.
Dans une lettre adressée vendredi au président du Conseil européen Donald Tusk, la Première ministre britannique demande un report du Brexit au 30 juin.
Cette solution sera présentée vendredi aux États membres, selon un haut responsable européen et ce, alors que le Royaume-Uni tente d'éviter une sortie sans accord le 12 avril.