Didier Barbelivien 0:42
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
À l'occasion de la diffusion d'un documentaire sur C8 qui lui est consacré mardi soir, Didier Barbelivien était l'invité de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. L'animateur de "Dis-moi ce que tu chantes" revient sur l'histoire du tube "Les sunlights des tropiques", raillé par un certain... Michel Sardou. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les auditeurs d'Europe 1 ont l'habitude de le retrouver le dimanche aux commandes de l'émission Dis-moi ce que tu chantes. Didier Barbelivien était l'invité de Pascal Praud et vous, à l'occasion de la diffusion mardi soir d'un documentaire qui lui est consacré sur C8, et aussi à deux jours du début de sa nouvelle tournée. Le musicien, qui a écrit plus de 2.000 chansons, est revenu sur l'une d'elles, Les sunlights des tropiques, le tube de Gilbert Montagné sorti en 1984, et dont certaines paroles ont fait réagir Michel Sardou...

"Il s'était indigné à juste titre que je prenais un peu mon aise avec la géographie... 'L'atlas, c'est pas fait pour les chiens, tu pourrais regarder quand même avant d'écrire !'", se souvient l'auteur-compositeur au micro de Pascal Praud.