Rome : l'accès à la fontaine de Trevi va devenir payant
Le Louvre, Versailles, Chambord, Venise... et désormais la fontaine de Trevi à Rome. En 2026, de nombreux monuments vont augmenter leurs tarifs ou mettre en place un ticket d'accès. Il va ainsi falloir s'acquitter d'un billet pour s'approcher de la mythique fontaine comme l'a annoncé le maire de la ville.
Les monuments historiques commencent à se mettre au diapason à travers le monde. Après l'augmentation des prix des billets d'entrée pour les étrangers au musée du Louvre, au château de Versailles, ou encore la mise en place d'un ticket d'entrée pour Venise, c'est au tour de la fontaine de Trevi à Rome de devenir payante.
Il faudra désormais débourser deux euros pour accéder à la mythique fontaine de Trevi à Rome, pour pouvoir y jeter sa pièce. Le maire de la ville, Roberto Gualtieri a effectivement annoncé ce vendredi matin, lors d'une conférence de presse, qu'il faudra se munir d'un billet pour s'approcher de la fontaine.
L'élu a spécifié que le monument, visité par des milliers de personnes chaque année, restera gratuit pour les habitants de la ville antique, mais aussi à distance. La date de la mise en place de ce ticket n'a pas encore été communiquée.