Un nouvel épisode et deux hors-séries : la bande dessinée «Blake et Mortimer» fait fort à quelques jours de Noël
Plusieurs numéros de "Blake et Mortimer" sortent en librairie ces derniers jours. En plus d'un nouvel épisode appelé "La menace atlante", deux hors-séries sont disponibles. Un cadeau parfait à glisser au pied du sapin.
Blake et Mortimer revient en librairie pour un nouvel album répondant au nom de La menace atlante. Mieux, pour les amateurs de la série, deux hors-séries sont également consacré aux personnages créés par Edgar P. Jacobs. Ainsi, on retrouve Blake et Mortimer, "la double exposition", une histoire illustrée.
L'autre numéro est Diabolique !, un album pour les puristes où les auteurs ont fouillé les archives de la fondation Jacobs pour enquêter sur les coulisses passionnantes de la création d’un album légendaire sorti en 1962. Et enfin, il y a "la menace Atlante", un album normal de Blake et Mortimer si tant est que l’on puisse qualifier les aventures de ces 2 personnages créés en 1946 par Edgar P. Jacobs.
Un écrivain qui a touché à tous les courants
"C’est un homme très angoissé. Il veut que chaque album soit parfait et il travaille, il re-travaille, et ça sera sans doute un des dessinateurs le plus lent du journal de Tintin", se remémore au micro d'Europe 1 Yves Sente, le scénariste du dernier album.
"Il changeait de thème à chaque fois, en essayant de courir derrière l’unanimité du public (ce que l’on a jamais). Il essayait le polar, le thriller, la science-fiction, l’archéologie... Et ça donne une œuvre tout à fait unique où ses personnages peuvent partir à peu près dans tous les sens et ça reste du Blake et Mortimer", poursuit-il.
Un fil rouge clair, une intrigue parfois obscure, de la science-fiction parfois désuète mais toujours élégante... Pas de doute, la dernière BD Blake et Mortimer coche toutes les cases.