Trois bonnes raisons d’aller voir "Judy" au cinéma

  • Copié
, modifié à
Renée Zellweger incarne l’actrice et chanteuse légendaire Judy Garland dans le biopic "Judy" de Rupert Goold. Mathieu Charrier, notre spécialiste cinéma, nous donne 3 bonnes raisons d’aller voir le film, dont Europe 1 est partenaire (en salles depuis le 26 février).

C'est le biopic événement de ce début d'année ! "On chante, on danse, il faut aller voir Judy qui est grand biopic" nous conseille Mathieu Charrier, notre spécialiste cinéma. Voici les trois bonnes raisons de se précipiter découvrir Judy réalisé par Rupert Goold, actuellement en salles.

"Un personnage méconnu en France"

Bien au-delà du cinéma, Judy Garland a connu une carrière de chanteuse tout aussi exceptionnelle. "Evidemment, on connaît tous "Le Magicien d’Oz", mais on ne connaît pas forcément toute la carrière qu’elle a eue après. La carrière d’actrice mais aussi de chanteuse, de grande dame du music-hall, ça on ne la connaît pas" remarque notre journaliste. "Aux Etats-Unis, Judy Garland est considérée comme une icône" nous précise Mathieu Charrier. C’est donc cet aspect méconnu de sa carrière qui nous est montré dans le film, dont Europe 1 est partenaire.

"Un épisode clé de sa vie"

Fin 1968, Judy Garland accepte, pour une somme d’argent conséquente, de se produire à Londres pendant cinq semaines au Talk of the Town, cabaret et restaurant très à la mode. "Judy Garland est complètement fauchée, elle a dû confier ses enfants ce qui la déchire" nous apprend notre journaliste. "Il faut qu’elle monte sur scène alors qu’elle sait très bien que cela va mal se passer. On assiste à la déchéance d’une icône sur scène qui est terriblement bouleversante. C’est un film bourré d’émotions" affirme Mathieu Charrier.

 "Renée Zellweger fait une grande prestation d’actrice"

Fan de Judy Garland depuis très longtemps, Renée Zellweger a aussitôt accepté de l’incarner à l’écran. C’était une opportunité – et un défi – qu’elle ne pouvait pas laisser passer. "Renée Zellweger est Judy, elle transpire Judy par tous les pores de sa peau" nous dit notre spécialiste. "Elle a pris des cours de danse, de chant, on voit l’émotion dans son regard, la mélancolie pendant tout le long du film". Un rôle qui lui valut de remporter l’Oscar de la meilleure actrice le 10 février dernier à Los Angeles. "Renée Zellweger fait une grande prestation d’actrice" conclue-t-il.

Judy est en salles depuis le 26 février, en partenariat avec Europe 1.