Éric Antoine : "La magie, c'est la transformation du monde"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le magicien et humoriste évoque son livre, "Magic optimystic", dans lequel il parle de lui et de sa manière d'aborder la vie.

Éric Antoine a dépoussiéré l'univers de la magie en France, en mêlant spectacle d'humour et prestidigitation. Le juré de La France a un incroyable talent vient de sortir un livre, dans lequel il partage sa bonne humeur. Un ouvrage qu'il évoque chez Anne Roumanoff.

"Arrêter de se regarder soi-même". Éric Antoine et son personnage déluré, porté par une douce folie, a contribué au renouveau de la magie en France. Dans son livre Magic optimystic : Petit traité d'éternelle joie de vivre, il évoque sa manière de voir la vie et comment être prestidigitateur l'aide. "La magie, c'est la transformation du monde : tu rentres dans une pièce, les gens sont dans un certain état et ils en ressortent dans un autre. C'est cette transformation là que je cherchais", fait savoir le magicien.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Dans son livre, Éric Antoine distille toutes sortes de petites leçons, pour voir la vie du meilleur côté. "Le premier conseil, c'est d'arrêter de se regarder soi-même, et de se rencontrer au travers de l'autre", souligne-t-il. Et parmi les qualités principales à adopter, selon lui, la curiosité figure à la plus haute place. "Dans curiosité il y a 'cura', le latin pour dire 'soigné'. Celui qui est curieux, qui découvre quelque chose, il s'enrichit et il se soigne lui-même", confie Éric Antoine. Autant d'éléments que l'artiste essaye également d'incorporer dans ses spectacles et d’apporter dans La France a un incroyable talent sur M6.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau