Bernard Tapie bientôt de retour au théâtre dans "Vol au dessus d'un nid de coucou"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Bernard Tapie sera de retour sur les planches en mai prochain, à Paris aux Folies Bergères. L'ancien Ministre et homme d'affaires reprendra le rôle qu'il avait tenu il y a 20 ans dans "Vol au dessus d'un nid de coucou". Il explique que l'on doit ce retour notamment à sa volonté de rencontrer le public.

À 77 ans, Bernard Tapie va remonter sur scène, au théâtre. À partir du 7 mai prochain, il sera à l'affiche de "Vol au dessous d'un nid de coucou", mis en scène par Philippe Hersen aux Folies Bergères à Paris. 25 représentations sont prévues pour la pièce de l'adaptation de la pièce de Dale Wasserman, à partir du roman de Ken Kesey.

Répétitions dès le mois de mars

Atteint d'un cancer depuis plus de deux ans, Bernard Tapie a réagi à cette information sur le plateau de BFM TV : "Je reçois des lettres incroyables, ces gens-là ont envie qu'on se rencontre. Je n'ai pas trouvé mieux que de les rencontrer après une pièce de théâtre que je jouerai devant eux." Bernard Tapie avait déjà joué cette pièce il y a 20 ans.

Il était dans la peau du criminel Randall Patrick McMurphy et reprendra ce rôle, joué au cinéma par Jack Nicholson dans le film éponyme de Milos Forman. Les répétitions de la pièce vont commencer au mois de mars. 15 personnes seront sur scène avec l'ancien homme politique, dont Georges Aguilar, le mari de Josiane Balasko. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino, édité par Thomas Vichard